Prions avec Sainte Clothilde

Avec Sainte Clothilde : répondre à un devoir d'état sans perdre la foi

Allez, de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils, et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. - Mt 28,19-20

Sainte Clotilde, reine des Francs, épouse de Clovis. La légende rapporte que Clovis en tomba follement amoureux lorsqu'elle lui fut présentée par ses ambassadeurs, qui l'avaient remarquée en raison de ses origines nobles. Clotilde accepta de l'épouser à condition de ne pas renoncer à sa foi chrétienne et de faire baptiser leurs enfants. C'est elle qui par sa prière persévérante, sa patience, sa douceur et sa fermeté obtint la conversion de ce roi sanguinaire qui avait tué nombreux membres de sa famille. Clovis fut baptisé par saint Rémi, évêque de Reims, c'est ainsi que par l'humble prière silencieuse d'une épouse, la France devint officiellement terre de chrétienté.

Sainte Clotilde, apprenez-nous à rester fidèles à Dieu et à tenir fermes dans la foi quelles que soient les épreuves que nous traversons et à prier pour demander la conversion de nos proches.

Sainte Clotilde, priez pour notre terre de France

Sainte Clotilde, priez pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 126 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris