Prions avec Jacob et Rachel

Avec Jacob et Rachel : un amour à l'épreuve de la patience et de la persévérance

Jacob aimait Rachel, il dit : "Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette" - Gn 29,18

Plongeons dans les chapitres 28 et 29 (et suivants) du livre de la Genèse pour suivre les amours de Jacob et Rachel.

Isaac envoie son fils Jacob chez son oncle Laban pour qu'il y épouse une de ses filles. En chemin, Jacob a un songe dans lequel Dieu l'assure de sa bénédiction. Comme avec Rébecca, c'est près d'un puits que la rencontre avec Rachel se produit. Jacob en tombe amoureux et s'installe chez Laban. Il lui offre de travailler 7 ans pour lui pour obtenir d'épouser sa fille. Mais lors des noces, la mariée n'est pas Rachel, mais Léa, la fille ainée, qui, selon la coutume, devait se marier avant la cadette. Jacob doit travailler encore 7 ans avant de pouvoir épouser Rachel. C'est par son amour fou pour cette femme qu'il a tenu bon, dans la patience et la persévérance.

Nous qui trouvons bien long le temps le temps de l'attente, prions Jacob et Rachel, qu'ils nous soutiennent et nous donnent le goût de la patience et de la persévérance.

Saint Jacob et sainte Rachel, priez pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 136 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris