Prions avec Saint Jean-Paul II

Prions Saint Jean-Paul II : pape de la famille

Depuis quelques années, elle allait, elle s'épanouissait ; je ne la voyais pas, refusant de recevoir ce qui me paraît aujourd'hui comme le plus magnifique des dons (Extrait de La boutique de l'Orfèvre, Karol Wojtyla)

Jean-Paul II, amoureux... du théâtre… avant de recevoir sa vocation au sacerdoce. Il a mis au service des jeunes et des familles cette passion comme dramaturge. Sa pièce, La Boutique de l'orfèvre explore l'amour humain : la 1e partie notamment rapporte la rencontre de Thérèse et André, la découverte de leur amour mutuel – comme un don surnaturel – et leur décision de se marier.

Prêtre puis pape, Jean-Paul II n'a cessé d'accompagner les jeunes, leur révélant la grandeur de l'amour humain, notamment dans les catéchèses sur la Théologie du Corps, que je vous invite à découvrir si vous ne les avez pas encore lues et méditées.

Doué pour l'amitié, tant avec les hommes qu'avec les femmes, Jean-Paul II a toujours eu une attention pour les célibataires.

Il veille sur nous, tel un grand-père qui veut le bien de ses petits-enfants. Confions-lui nos désirs, nos doutes, nos joies et laissons-le nous instruire sur l'amour humain sauvé par Dieu.

Saint Jean-Paul II, aidez-nous à discerner ce que Dieu veut pour nous.

Saint Jean-Paul II, priez pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 136 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris