Juliette

Juliette

a publié dans la communauté Célibataires à l'école de l'Esprit SaintCélibataires à l'école de l'Esprit Saint

Thu Jul 12 2018 01:00:00 GMT+0200 (CEST)

Prions avec Saints Louis et Zélie Martin

La vie conjugale, vrai chemin de sainteté au coeur du monde

Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel !

Louis Martin voulait entrer au monastère du Grand-Saint-Bernard, mais ne réussissant pas à apprendre le latin, il dût renoncer. Il s’installe comme horloger, vivant dans le monde en homme juste et religieux, refusant d’ouvrir sa boutique le dimanche pour honorer le jour du Seigneur, (et ce, malgré les promesses de profit, ce qui ne l’empêche pas de vivre aisément.)

Marie-Azélie Guérin quant à elle était attirée par la vie religieuse. Mais la congrégation dans laquelle elle pensait entrer refuse sa candidature en raison de sa santé fragile. Douée pour le point d’Alençon, elle s’installe comme dentelière.

Louis a 35 ans quand il rencontre Zélie âgée de 27 ans sur le pont d’Alençon. En se croisant, ils ont la certitude que c’est Dieu qui les a fait se rencontrer. Ils se marient peu après, le 12 juillet 1858 à minuit.

De leur vie, nous pouvons tirer plusieurs enseignements : Dieu nous fait passer par des chemins que nous ne comprenons pas toujours, mais qui nous font grandir. Faisons-lui confiance, Il nous conduit, Il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Louis et Zélie Martin : un couple moderne : Zélie était chef d’entreprise et Louis a arrêté son activité d’horloger pour l’aider. Un couple de laïcs engagés, vivant la doctrine sociale de l’Eglise avant l’heure, couple uni par un grand amour mutuel, soutenu par un grand amour de Dieu : leur devise n’était-elle pas : Dieu premier servi (DPS) ?

Saints Louis et Zélie Martin, apprenez-nous la sainteté vécue dans l'ordinaire et préparez-nous à vivre la sainteté conjugale si tel est le dessein d'amour de Dieu sur nous.

Saints Louis et Zélie Martin, priez pour nous

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christelle
Christelle place Lyon, il y a 5 mois
Amen
    Mimy
    Mimy  il y a 5 mois
    Amen ❤️
      Tiffany
      Tiffany place Îles du Vent, il y a 5 mois
      S'il-vous-plaît, Saint Louis et Sainte Zélie, faites que je trouve un mari qui m'aimera.
        Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies