Jour 7 : Constance dans la protection

Image de la publication

Notre Dame du Perpétuel Secours concède la constance dans son service, à ceux qui ont une dévotion envers elle

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...

Méditation :

Sur ton front, Mère pleine de bonté, nous voyons une étoile qui nous rappelle l'étoile qui conduisit les mages d'Orient jusqu'à Bethléem pour y adorer l'enfant Jésus. Tu es comme l'étoile de Bethléem : tu nous conduis à Jésus et tu nous montres où nous pouvons le rencontrer : dans sa parole, dans l'eucharistie, dans le silence de la prière, dans nos frères, spécialement les plus pauvres et les plus abandonnés.

Après la résurrection de ton Fils, tu te trouvais avec les premiers disciples, vigilants dans la prière. C'est pourquoi, au matin de la Pentecôte, quand le Saint Esprit lança le programme de l'évangélisation du monde entier, tu étais là, au milieu des Apôtres, accompagnant les premiers pas de l'Eglise missionnaire.

Prière du jour :

"Ô Marie, étoile de l'évangélisation, aide-nous à accomplir notre mission de disciples de ton Fils. Bénis les efforts de tous ceux qui proclament l'Evangile."

Résolution :

Ne pas passer un seul jour sans réciter trois Ave Maria, soir et matin, à Notre-Dame du Perpétuel Secours, pour obtenir la grâce de l'invoquer le lendemain.

Prions :

"Ô ma Mère du Perpétuel Secours, je dépose ma pauvre âme entre vos mains. Je vous confie ma persévérance, ô mon avocate, moi, malheureux pécheur. Prenez-moi sous votre protection et cela me suffit. Oui, parce que si vous me protégez, je n'aurai rien à craindre.

Je ne crains pas pour mes péchés, parce que vous remédierez au mal qu'ils m'ont causé.

Je ne crains pas les démons, parce que vous êtes plus forte que tout l'enfer.

Je ne crains pas même mon Juge, parce qu'une seule de vos paroles apaise Sa juste indignation. Non, je ne crains rien.

Hélas, cependant, ma Mère, une crainte m'assaille et c'est de vous oublier, de cesser un seul jour de vous appeler à mon secours, et me perdre ainsi pour toute l'éternité. Oh ! ma tendre Mère, obtenez-moi la grâce de me recommander toujours à vous, et si maintenant, vous prévoyez qu'un jour je dois vous abandonner, faites que je meure aujourd'hui à vos pieds, avant que le monde soit témoin de cette grande ingratitude ! Mais non, ô Marie, je ne vous oublierai pas, que ma main droite sèche plutôt, que ma langue se paralyse, si un jour je ne dois pas aller chanter vos miséricordes, pour les siècles des siècles.

Ô Mère du Perpétuel Secours, concédez-moi votre aide puissante, et faites en sorte que je vous le demande sans cesse. Amen.

Ô Mère du Perpétuel Secours, vous êtes la Médiatrice de toute grâce. Oui, vous êtes la trésorière du Bon Dieu qui veut que toute grâce passe par vos mains avant de nous être donnée. Votre image me rappelle que vous êtes la Mère de Jésus, la Mère des douleurs, et que vous êtes ma Mère. Mère de Jésus, vous êtes si intimement unie au Cœur de votre Fils. Mère des douleurs, vos souffrances, unies à celles de Jésus, ont coopéré à notre salut. Mère des hommes, vous avez accepté de nous venir en aide.

Oui, je le sais, une âme fidèle à vous invoquer est sûre de votre protection et une âme protégée par vous ne peut se perdre. C'est donc avec assurance que j'ai recours à vous. Obtenez-moi, à votre ressemblance, la fidélité dans le service des intérêts de Dieu. Obtenez-moi aussi la faveur que, durant cette neuvaine, je sollicite de votre maternelle tendresse."

Prière de contrition :

"Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant. Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ? Combien grande fut mon ingratitude ! Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler ! Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus ! Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ? Mon âme regrette de Vous avoir offensé. Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils. Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères. Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté. Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés. (3 fois)"

Le Souvenez-vous :

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen."


Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours :

Prière devant l'icône : Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort. Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

Merci ! 1095 personnes ont prié

45 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours

Je m'inscris