Ô mon Dieu, je n'ai d'autre désir que de Vous ressembler en tout

Ô mon Dieu, je n'ai d'autre désir que de Vous ressembler en tout, et comme votre Vie ne fut pas autre chose qu'une vie cachée d'humiliation, d'amour et de sacrifice, ainsi doit être la mienne désormais.

C'est pourquoi, je veux une fois pour toutes me renfermer maintenant dans votre Cœur très aimable comme dans un désert, afin d'y avoir en Vous, avec Vous et par Vous, cette même vie cachée d'amour et de sacrifice.

Comme Vous le savez, je n'aspire à rien d'autre qu'à être une victime de votre Saint Cœur, consumée tout entière en holocauste par le Feu de votre Amour ; c'est pourquoi votre Cœur sera l'autel sur lequel doit se faire cette transformation de mon être dans le Vôtre, mon cher Epoux ; et c'est Vous qui serez le Prêtre ayant pour fonction de
consumer cette victime par les Flammes de votre Cœur très Saint.

Mais, ô mon Dieu, comme je suis confuse de voir cette victime si coupable et si indigne que Vous l'acceptiez en sacrifice ! J'ai confiance toutefois que ce Feu divin réduira tout en cendres.
Ainsi soit-il.

Sainte Thérèse Marguerite Redi du Sacré-Cœur (1747-1770), née Anne Marie Redi, Sœur Carmélite déchaussée à l’âge de 17 ans du Carmel de Sainte-Thérèse à Florence qui malgré de terribles souffrances va mourir paisiblement à l'âge de 23 ans, le regard fixé sur son Crucifix qu’elle tient en ses mains.


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 246 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris