ÉVANGILE DE SAINT MATHIEU, CHAPITRE 6,16-24

I ) L'INAUGURATION DU ROYAUME DES CIEUX

 3) Le sermon sur la montagne

Chapitre 6 : Jeûner en secret (6,16-19)

6, 16: Et lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air sombre, comme les hypocrites, qui exténuent leur visage, pour faire paraître aux hommes qu`ils jeûnent; en vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 
6, 17: Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 
6, 18: afin qu`il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 
6, 19: Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les voleurs percent les murs et dérobent.

Chapitre 6 : Le vrai trésor (6,20-21) 

6, 20: Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni la teigne ni les vers ne consument, et où les voleurs ne percent pas les murs ni ne dérobent. 

6, 21: Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Chapitre 6 : L'oeil lampe du corps (6,22-23)

6, 22: La lampe du corps, c`est l`œil. Si donc ton œil est sain, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est gâté, tout ton corps sera dans les ténèbres. 
6, 23: Mais si la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres!

Chapitre 6 : DIEU et l'argent (6,24)

6, 24: Nul ne peut servir deux maîtres : car ou il haïra l`un et aimera l`autre, ou il s`attachera à l`un et méprisera l`autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse.

Je vous invite à relire ces passages de l'Evangile plusieurs fois, à les méditer, à en "mâcher" les mots, les phrases, tout au long de la semaine. Je vous enverrai le commentaire de ce passage la semaine prochaine.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 50 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Lecture commentée de l'Evangile selon St Matthieu

Je m'inscris