Boko Haram enlève à nouveau 60 femmes...

A Wagga, des islamistes sont passés de maison en maison, et ont emmené 40 jeunes filles, ont rapporté des témoins. Les assaillants «ont laissé 1500 nairas (7 euros) et des noix de cola dans chacune des maisons où ils ont enlevé des femmes, comme dot», a déclaré Lazarus Baushe, un des anciens de Wagga.

Le pasteur Enoch Mark, père et oncle d'otages de Chibok, qui a longtemps travaillé à Wagga et y a conservé des contacts, a confirmé que 40 femmes avaient été enlevées dans cette ville. Des habitants de la ville de Gwarta, dans la même région, ont aussi fait état du kidnapping, ce week-end, de 20 femmes et jeunes filles, mais aucun détail supplémentaire n'a pu être obtenu pour le moment. La vérification des informations sur les violences dans le Nord-Est est extrêmement complexe, à cause des liaisons téléphoniques difficiles et des déplacements presque impossibles. 

Source :http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/nigeria-boko-haram-enleve-60-jeunes-femmes-24-10-2014-4238743.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Prière de la communauté

Prière à la Divine Miséricorde Jésus, Vérité Eternelle, notre Vie, j’implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d’indicible miséricorde, je Te supplie pour les pauvres pécheurs. O Cœur Sacré, source de miséricorde dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T’en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs. O Jésus, souviens-toi de Ton amère passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de Ton sang très saint. Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Souvenez-vous ô très misécordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés,je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières,mais écoutez-les favorablementet daignez les exaucer. Amen. Vous êtes Mère et vous n'êtes pas insensible à la souffrance de ces familles, ni celle de ces jeunes filles. Sainte Mère, par votre très puissant Fils Jésus, exaucez nous!!!

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les lycéennes enlevées au Nigeria

Je m'inscris