Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie

Très-doux Jésus, Source inépuisable d’Amour, Père des Miséricordes, et Dieu de toute consolation,
ô Vous qui, malgré nos misères et notre indignité, avez daigné nous découvrir les richesses ineffables de votre Cœur, moi N………….., en actions de Grâces des Bienfaits sans nombre que Vous avez répandus sur moi et sur les autres hommes, en reconnaissance surtout de l’Institution de la divine Eucharistie, et de l’Amour ineffable qui Vous porte à Vous immoler chaque jour pour le salut du monde, en réparation des outrages dont, moi et les autres hommes avons abreuvé votre Cœur très-aimant dans ce Mystère de Votre immense Charité pour nous, et en union du divin Apostolat que Vous exercez sans cesse au Saint Tabernacle pour le progrès des justes et la conversion des infidèles, des hérétiques et des pécheurs, je me voue tout entier à Votre Très-Sacré Cœur, pour le salut de ces âmes, je Lui consacre dans ce but tout ce qui m'appartient, tous mes biens, tous les mérites que j'ai acquis ou que je pourrai acquérir par votre Grâce, et je promets de propager le Culte et de seconder l'Apostolat de Votre divin Cœur autant que ma faiblesse pourra me le permettre.

De plus, je choisis la Bienheureuse Vierge Marie, Reine des apôtres et Refuge des pécheurs, pour qu’Elle soit ma Mère d'une manière toute spéciale.
Je me consacre et me voue aussi, avec tout ce qui m'appartient, à son Cœur Très-Pur, me proposant spécialement d'imiter son Amour si tendre pour les pécheurs, et afin de les secourir plus efficacement, je promets de répandre, de tout mon pouvoir et selon l'esprit de l’Eglise, le Culte de sa Conception Immaculée et de son Cœur Très-Compatissant.

Je supplie donc, ô mon Très-Doux Jésus, votre Bonté infinie, qu'il Vous plaise de recevoir cet holocauste en odeur de suavité ; et, comme Vous m'avez inspiré le désir de Vous l'offrir, accordez moi encore une Grâce abondante pour l’accomplir.

Ainsi soit-il.

Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie » des Associés de l'Apostolat de la Prière nés à Vals en France le 3 décembre 1844 parmi les étudiants d’un noviciat jésuite sur l’initiative d’un de leurs maîtres et directeurs spirituels : le R. P. François-Xavier Gautrelet (1807-1886). L’Apostolat de la Prière est une Ligue de prière en union avec le Sacré-Coeur de Jésus dont le but est de faire régner Dieu dans toutes les âmes.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 264 personnes ont prié

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris