Neuvième et dernier jour de la neuvaine, mardi 12 juin 2018 - Hozana

Neuvième et dernier jour de la neuvaine, mardi 12 juin 2018

Faire le Signe de Croix, lentement, suivi d'une minute de silence. 


Imploration de la Divine Miséricorde en s'inclinant profondément : 

Mon Dieu, je me présente à Vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je ne puis rien faire sans Vous, sans votre Miséricorde infinie. Je Vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l'aide de votre Grâce, suivre la voie de l'Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu . 


Une Dizaine de Chapelet 

Méditation :

O Notre-Dame, présente au pied de la Croix de votre Fils à l'heure où tous lui avaient tourné le dos, vous qui avez vécu comme aucun autre le mystère de notre Rédemption, nous vous demandons humblement : renouvelez notre foyer à l'ombre de l'arbre de la vie. 

Nous croyons que le Saint Sacrifice de la messe est la source et le sommet de notre vie conjugale et qu'il actualise le mystère des noces du Christ et de son Eglise. Aussi, nous vous le demandons avec ferveur, donnez-nous soif d'y participer dès que possible et apprenez-nous à le préparer et à l'achever dans un esprit d'oraison et d'adoration. 

Le témoignage de Saint Louis et Zélie Martin nous éclaire : la messe est la route de la sainteté conjugale. Au terme de cette neuvaine, nous prenons donc l'engagement de vivre toujours plus intensément ce moment sacré où immense miracle, nous sommes rendus contemporains du salut opéré par Jésus. 

O Marie qui refait les couples, ouvrez nos coeurs à la souffrance des autres, spécialement de ceux qui nous sont proches, et donnez à notre foyer  de diffuser cette joie débordante de notre amour. Qu'à l'abri de tout égoïsme à deux, à l'image des disciples d'Emmaüs, nous sachions reconnaitre le frère qui survient à l'improviste. 

Notre Dame présente au pied de la Croix, priez pour nous

Tomo un minuto para meditar todas estas cosas en mi corazón (Lucas, 2:19)

whatsapp
Copiar el link
0 comparte

"Que sus conversaciones sean siempre agradables y oportunas, a fin de que sepan responder a cada uno como es debido". Colosenses 4:6