Facebook PixelJour 3 - Hozana
Mh

Mh dans Neuvaine à marie qui refait les couples

Publication #3Initialement publiée le 6 juin 2018

Jour 3

Faire le Signe de Croix, lentement, suivi d'une minute de silence. 

Imploration de la Divine Miséricorde en s'inclinant profondément : 

Mon Dieu, je me présente à Vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je ne puis rien faire sans Vous, sans votre Miséricorde infinie. Je Vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l'aide de votre Grâce, suivre la voie de l'Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu . 

Une Dizaine de Chapelet

Méditation 

O Marie, nous patinons. Souvent nous ne faisons pas assez confiance à l'autre. Avec de justes raisons, il nous arrive de penser être le seul moteur du couple : "Comme d'habitude, c'est moi qui fais tout..." Et cette pensée nous fait souffrir, réduisant l'espoir de sortir des difficultés que nous vivons. 

La mémoire de nos infidélités, quelles qu'elles soient, bloque notre capacité à repartir du bon pied. Comment garder mon cœur d'un attrait dangereux pour notre amour? Est-il vraiment possible que le printemps revienne? Se fier à l'autre malgré la trahison, le mépris, l'humiliation? Comment se pardonner?... Tant de questions que nous osons déposer dans votre cœur immaculé, ô Très Sainte Vierge.  Nous avons besoin de pouvoir compter l'un sur l'autre et de construire une vraie intimité qui soit le ciment de notre confiance mutuelle. 

Ô Marie qui refait les couples, venez guérir nos cœurs des blessures nées du mensonge, de l'infidélité, de la jalousie. Tout est possible à celui qui s'appuie sur vous. Nous vous le demandons, restaurez en nous la confiance mutuelle et supprimez de notre mémoire la morsure du doute. Donnez-nous la force de choisir la prudence dans la tentation et apprenez-nous à vivre en vérité avec notre conscience. Qu'à force de vous avoir contemplée, nos traits intérieurs portent la trace indélébile de votre bonté, de votre paix, de votre abandon à Dieu qui fait toutes choses nouvelles. 

Notre Dame de la Confiance, priez pour nous. 

Terminer par la prière à Marie qui refait les couples et les litanies en cliquant sur "je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 2

Publication #2Initialement publiée le 5 juin 2018

Jour 1

Publication #1Initialement publiée le 3 juin 2018

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader