Facebook PixelJour 2 - Hozana
Mh

Mh dans Neuvaine à marie qui refait les couples

Publication #2Initialement publiée le 5 juin 2018

Jour 2

Faire le Signe de Croix, lentement, suivi d'une minute de silence. 


Imploration de la Divine Miséricorde en s'inclinant profondément : 

Mon Dieu, je me présente à Vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je ne puis rien faire sans Vous, sans votre Miséricorde infinie. Je Vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l'aide de votre Grâce, suivre la voie de l'Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu . 


Une Dizaine de Chapelet 

Méditation 

O Marie, notre coeur est bien souvent à sec. Le quotidien et sa monotonie nous laissent un sentiment de tristesse, d'inutilité, de dégoût même. Parfois nous vient l'idée que nous avons raté notre vie. Et cette lassitude qui étreint certains jours, laissant un parfum d'hiver en notre âme glacée...

Tandis que les braises de notre amour se recouvrent de cendres, ô Mère chérie, faites que les actes que nous posons, brindilles des bords de routes, deviennent d'ardents et lumineux tisons réchauffant notre foyer.

Nous savons que c'est du bois de la banalité que se nourrit le feu de l'éternité, et nous nous interrogeons : la fadeur de l'instant qui passe aura-t-elle raison de celui qui demeure? Non, sans aucun doute. Aussi nous osons vous le demander, faites palpiter nos coeurs de bonnes et saines émotions qui réveilleront notre âme endormie.

"Si l'arc est tendu sans relâche, il perd de sa force" écrit Saint Bruno. Ô Marie qui refait les couples et les nourrit, aidez-nous à ménager dans notre vie des moments d'intimité, de détente et d'attention concentrée l'un envers l'autre. Que notre intimité physique soit nourrie par l'écoute de l'autre et une infinie délicatesse. Enfin, apprenez-nous à repérer les éléments positifs de notre vie et à rendre grâce ensemble pour la part prise par notre époux(se) dans leur réalité. 

Notre Dame du quotidien à Nazareth, priez pour nous.

Terminer par la prière à Marie qui refait les couples et les litanies en cliquant sur "je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Jour 1

Publication #1Initialement publiée le 3 juin 2018

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader