Facebook PixelJour 1 - Hozana
Mh

Mh dans Neuvaine à marie qui refait les couples

Publication #1Initialement publiée le 3 juin 2018

Jour 1

« Ô Marie qui refait les couples, nous Vous confions le nôtre » 

Faire le Signe de Croix, lentement, suivi d'une minute de silence. 

Imploration de la Divine Miséricorde en s'inclinant profondément : 

Mon Dieu, je me présente à Vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je ne puis rien faire sans Vous, sans votre Miséricorde infinie. Je Vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l'aide de votre Grâce, suivre la voie de l'Évangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu . 

Une Dizaine de Chapelet  

Meditation

O Marie, nous nous tournons vers vous car nous avons besoin de votre secours. Chaque jour nous peinons à trouver le chemin pour faire grandir notre amour. C'est humblement et à genoux que nous venons vers vous les mains vides, venez les remplir de ce dont nous avons besoin pour aujourd'hui.
Notre vie ressemble à un écheveau emmêlé et nous ne savons pas par où commencer pour repartir du bon pied. Aussi aidez-nous à combattre le voile de l'orgueil qui nous empêche de reconnaître les trésors d'amour et de tendresse qui sont cachés dans le cœur de notre époux(se).

Lorsque vient la tentation de douter de la renaissance que vous voulez pour notre couple, Marie, nous vous disons que nous voulons recommencer, un pas après l'autre, dans la docilité à l'Esprit Saint. Trop souvent, nous pensons qu'un effort de l'autre est la seule réponse aux difficultés que nous traversons. Comme un enfant qui apprend à marcher, nous nous appuyons sur vous  pour avancer à petits pas, lentement et avec confiance, un acte d'amour succédant à un autre. 

Entendant Jésus nous dire qu'"il est plus facile à un chameau d'entrer dans un trou d'aiguille à coudre qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu", nous vous implorons : faites grandir en chacun l'esprit d'humilité, seule voie d'accès et pierre fondatrice de tout amour. Malgré notre immense misère, nous crions vers vous avec une invincible espérance. 

O Marie qui refait les couples, Notre-Dame de l'Humilité, priez pour nous.

Terminer par la prière à Marie qui refait les couples et les litanies en cliquant sur "je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader