Prions avec Claude Poullart des Places

Image de la publication

Voici la Prière « Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais » du Père Claude Poullart des Places (1679-1709), jeune fils de milliardaire qui avec douze compagnons se consacrent au Saint-Esprit et à Marie le 27 mai 1703 en la Fête de la Pentecôte à l’église Saint-Étienne-des-Grès à Paris et fonde ainsi la Congrégation du Saint-Esprit (Spiritains).


La Prière du P. Claude Poullart des Places « Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais » :

« Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais. Vous m’aviez donné de la raison, mais je ne voulais point m’en servir. Je voulais me brouiller avec Vous, et Vous ne vouliez point y consentir. Vous ne voulez point ma mort, Vous ne voulez que ma conversion. Comme si Vous aviez besoin de moi, Vous me traitez toujours avec douceur. Il semble que Vous vous fassiez un honneur de réduire un cœur aussi insensible que le mien. En reconnaissant votre Puissance, que je reconnais efficacement votre Amour ! Vous m’aimez, mon divin Sauveur, et Vous m’en donnez des Marques bien sensibles. Je sais que votre Tendresse est infinie, puisqu’elle n’est pas épuisée par les ingratitudes innombrables que je Vous ai fait paraître tant de fois. Il y a longtemps que Vous voulez me parler au cœur, mais il y a longtemps que je ne veux point Vous écouter. Vous tâchez de me persuader que Vous voulez Vous servir de moi dans les emplois les plus saints et les plus religieux, mais je tâche, moi, de ne pas Vous croire. Si votre Voix fait quelquefois quelque impression sur mon esprit, le monde, un moment après, efface les caractères de votre Grâce. Combien y a-t-il déjà d’années que Vous travaillez à rétablir ce que mes passions détruisent continuellement ! Je crois bien que Vous ne voulez plus combattre sans succès, et que Vous avez ordonné à la victoire de se déclarer pour le juste parti. Je ne suis point venu ici pour me défendre, je ne suis venu que pour me laisser vaincre ».

Ainsi soit-il.


Père Claude Poullart des Places (1679-1709)

Claude-Poullart-des-Places.jpg

https://hozana.org/communaute/7722-neuvaine-pour-les-pretres

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 78 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris