NEUVAINE SAINTE PHILOMENE - 9 EME JOUR - Hozana

NEUVAINE SAINTE PHILOMENE - 9 EME JOUR

<<>><<>> PAXTE CUM FI LUMENA <<>><<>> LA PAIX SOIT AVEC TOI FILLE DE LUMIÈRE<<>><<>>

                                                                                                                       

A réciter au début de chaque jour de la neuvaine :

Daigne prier pour moi pendant cette neuvaine faite en ton honneur.Tu sais ce que j'espère de ton intercession, (préciser ici, dans les termes que l'on voudra, la faveur que l'on désire). Sainte-Philomène, en qui le Saint Curé d'Ars mettait toute sa confiance, moi aussi, j'ai confiance en toi ! Sainte-Philomène, vierge et martyre, prie pour nous.

Réciter : 

1 "Notre Père"... , 1 "Je vous Salue Marie"... et 1 "Gloire au père"...

9 ème Jour :
O sainte Philomène, après les épreuves de la terre, après les tourments du martyre, là-haut tu reposes dans la paix. Tu jouis de la vision sans fin de Dieu que tu as tant aimé. De toutes tes peines, de toutes tes souffrances il ne te reste plus que la joie de les avoir acceptées généreusement et une éternelle gloire. Que tu es heureuse !
Pour moi, c’est encore l’exil loin de la maison de notre Père. Vois les regards de mon cœur dirigés vers toi. Ecoute ma prière fervente. Cette neuvaine ne s’achèvera pas sans que je te supplie, ô douce et puissante Philomène, de me continuer ton aide et ta protection. Par toi, j’implore la grâce finale, le bonheur de contempler, avec toi et le saint curé d’Ars, Celui qui fait au Ciel les éternels délices des élus.

A réciter à la fin de chaque jour de la neuvaine : 

Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l’amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ.
Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu’Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l’heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l’honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d’obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession.
Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous.

Terminer par la récitation d'une dizaine de chapelet  ou bien répéter treize fois l'invocation " Sainte Philomène,  Vierge et Martyre, prie pour moi " en l'honneur de ses treize années de vie sur terre.

Source : https://viechretienne.catholique.org/pape/saints/1531-neuvaine-a-sainte-philomene

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Anne-sophie
place Ducey, il y a 3 mois
Sainte Philomène, merci de prier et intercèder pour nous. Amen Alléluia
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Sainte Philoméne priez et intercédez pour nous Alleluia Amen 🙏