Méditation du lundi 27 août 2018 avec le père Pierre-Joseph de Clorivière - Hozana

Méditation du lundi 27 août 2018 avec le père Pierre-Joseph de Clorivière

Méditation du lundi 27 août 2018 avec le père Pierre-Joseph de Clorivière

Méditons avec le père Pierre-Joseph de Clorivière

Quel est l’enfant, si pauvre qu’il soit, auquel manque demeure et berceau ? Jésus en est dépourvu, ainsi que de tout le reste. Il naît dans une étable abandonnée, ouverte à tous, loin de son pays, fils d’une mère pauvre, et regardé comme le fils d’un pauvre ouvrier.

Sa pauvreté est rigoureuse : il naît en hiver, et, dans sa froide crèche, il subit les intempéries de la saison. Sa pauvreté est méprisable : devenir pauvre par choix, en abandonnant la possession de grands biens, est honorable même aux yeux du monde, mais naître pauvre, de parents pauvres, paraît un pur effet de la nécessité et n’attire que le dédain.

Ainsi en fut-il de Jésus, puisque, même avant sa naissance, il ne rencontra que rebuts à cause de sa pauvreté. C’est là un profond mystère, incompréhensible aux riches et aux puissants du monde : le Seigneur du Ciel et de la terre descend sur la terre et n’y trouve pas de place pour se reposer

La vie intérieure de la Vierge, Nativité, p. 124-125

Pour aller plus loin 

Vraiment Dieu ne correspond pas à l’image que nous avons de lui, de sa toute-puissance. C’est l’image que le démon, au soir du péché originel, a peinturluré par-dessus l’image de Dieu que le créateur avait gravée en l’homme.

Jésus a eu beau nous montrer le visage doux et humble de notre Père, nous n’en finissons pas de nous dégager de cette fausse image pour laisser apparaître la véritable en nos cœurs !

En fait, ce Dieu doux et humble est bien plus exigeant que le faux, car, si son visage se révèle au fond de nos cœurs, il faudra le laisser transparaître et que notre vie lui rende témoignage…

Résolution

M’interroger sur mon désir de partager ma foi avec mon conjoint, mes enfants, mes proches. 

Intention de prière 

Pour les enfants qui s’égarent sur de mauvais chemins.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 3 mois
🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Celine
place Bamako, il y a 3 mois
Amen. Misericordieux Prend pitie de tes enfants
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union de priére Alleluia Amen 🙏