Vendredi 8 juin 2018 - Le Sacré coeur de Jésus

Image de la publication
"Voici ce coeur qui a tant aimé le monde qu’il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser, et se consumer, pour leur témoigner son amour. " (Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque)

Au couvent de la Visitation de Paray-Le-Monnial, un message a été donné à une jeune religieuse, Marguerite-Marie Alacoque (1647+ 1690). Le Christ a parlé à sainte Marguerite-Marie à plusieurs reprises, mais plus particulièrement dans trois grandes apparitions de 1673, 1674, et 1675.

Elle était en prières dans la chapelle de la Visitation, devant le Saint-Sacrement exposé. L’hostie « s’efface », et le Christ apparaît avec son corps. Jésus lui dévoile son Coeur « passionné d’ amour» et lui exprime son désir d’être aimé en retour. Il lui rappelle son amour pour tous les hommes dont il regrette la froideur et l’ingratitude, spécialement envers sa présence Eucharistique. Il demande alors l’institution d’une nouvelle fête pour honorer son Coeur en communiant avec un amour tout particulier ce jour-là.
Il s’agit de la Fête du Sacré-Coeur, célébrée trois semaines après la Pentecôte, qui sera instituée officiellement en 1765 et étendue à toute l’ Église en 1856.

Le coeur est ce qu'on ne voit pas mais qui nous fait vivre et nous permet d'aimer.

Dieu n'avait pas besoin de se réveler à nous, Il l'a fait par amour. De même, dans l'amour humain nous ne pouvons connaitre quelque chose d'une personne que lorsque celle-ci nous ouvre son coeur. En son Fils Jésus Christ, Il nous a ouvert son coeur et Il a permis que nous contemplions sa nature la plus intime.

Cœur Sacré de Jésus, source de tout bien,
je Vous adore, je crois en Vous, j’espère en Vous,
je Vous aime et je regrette tous mes péchés.
Je Vous offre mon pauvre cœur, rendez-le humble,
patient, pur, et en tout conforme à Vos désirs. Faites, ô bon Jésus, que je vive en Vous et Vous en moi.
Protégez-moi dans les dangers, consolez-moi dans les peines et les misères.
Accordez-moi la santé du corps, Votre bénédiction pour toutes mes œuvres
et la grâce d’une sainte mort. Amen

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 5 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2020 - Cap sur Panama - Embarque avec le Christ

Je m'inscris