Facebook PixelDeuxième jour de jeûne => samedi 2 juin 2018 - Hozana
Mh

Mh dans Jeûne pour les couples en grande difficulté et en souffrance

Publication #3Initialement publiée le 2 juin 2018

Deuxième jour de jeûne => samedi 2 juin 2018

Prières de protection

Première prière de protection :

Auguste Reine des Cieux,

Souveraine Maîtresse des Anges,

Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu

le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,

nous Vous le demandons humblement :

envoyez vos légions célestes pour que,

sous vos ordres et par votre puissance,

elles poursuivent les démons, les combattent partout,

répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

“Qui est comme Dieu ?”

O bonne et tendre Mère,

Vous serez toujours notre amour et notre espérance!

O divine Mère,

envoyez les Saints Anges pour me défendre

et repousser loin de moi le cruel ennemi!

Saints Anges et Archanges,

défendez-nous, gardez-nous!

Seconde prière de protection :

Ô Marie, Maîtresse de toutes les âmes, commandez aux démons qui m’entourent de Louer et de glorifier Votre pouvoir sur eux, et, à genoux à Vos pieds, d’avouer que Vous êtes leur Maîtresse.
Afin d’être pleinement et totalement délivré(e), je me consacre totalement, inconditionnellement et pour l’éternité à Vous, et proclame, avec tous les anges et tous les saints, Votre pouvoir illimité et écrasant sur tous les démons, sur tous leurs plans et toutes leurs machinations.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, protégez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, délivrez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur moi et sur ma vie.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur toute force ténébreuse.

Louange => Paume 137

La louange sera importante durant ces trois jours. Elle nous aidera à la guérison et à l'union. A travers la louange, nous orientons notre regard en dehors de nous même mais sur notre Père céleste, qui pendant ce temps de louange agit en nous, nous protège, nous exauce et nous console. Afin que le jeûne ne se résume pas à la pénibilité de l'acte, la louange prend une place importante. Dès que vous aurez durant ces trois jours de jeûne, une envie de craquer, de rompre le jeûne avant la fin, de mélancolie, lisez et écoutez de la louange. 

De tout mon coeur, Seigneur,
je te rends grâce : tu as entendu les paroles de la bouche.
Je te chante en présence des anges.
Vers ton temple sacré,
je me prosterne.
Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité,
car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole.
Le jour où tu répondis à mon appel,
tu fis grandir en mon âme la force.
Tous les rois de la terre te rendent grâce quand ils entendent les paroles de te bouche.
Ils chantent les chemins du Seigneur :"Qu'elle est grande, la gloire du Seigneur !"
Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ; de loin, il reconnait l'orgueilleux.
Si je marche au millieu des angoisses,
tu me fais vivre, ta main s'abat sur mes ennemis en colère .
Ta droite me rend vaincoeur.
Le Seigneur fait tout pour moi !
Seigneur, éternel est ton amour : n'arrête pas l'oeuvre de tes mains.

Grâces te soient rendues, Dieu d'amour et de vérité : en ton Fils Jésus, notre Seigneur, tu as tout fait pour nous; en lui s'élèvent au-dessus de tout ton nom et ta parole; avec lui marchent les humbles, assurés de la victoire. Devant l'oeuvre de tes mains, ton peuple chante avec les anges : Seigneur, qu'elle est grande ta gloire !

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Deuxième méditation sur le jeûne => Esther

Esther 4. 15-17
15- Esther envoya dire à Mardochée:

16- Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.

17- Mardochée s'en alla, et fit tout ce qu'Esther lui avait ordonné.

Esther 5. 1-8

1- Trois jours plus tard, Esther mit sa tenue royale et se tint debout dans la cour intérieure du palais, devant les appartements du roi. Celui-ci était assis sur son trône royal dans le palais royal, face à l'entrée du bâtiment.

2- Lorsqu'il vit la reine Esther debout dans la cour, elle gagna sa faveur et il lui tendit le sceptre en or qu'il tenait. Esther s'approcha et toucha le bout du sceptre.

3- Le roi lui dit: «Qu'as-tu, reine Esther, et que désires-tu? Même si tu réclames la moitié du royaume, elle te sera donnée.»

4- Esther répondit: «Si tu le juges bon, roi, j'aimerais que tu viennes aujourd'hui avec Haman au banquet que j'ai organisé pour toi.»

5- Le roi dit alors: «Allez sans tarder chercher Haman pour répondre à l'invitation d'Esther», et il se rendit avec Haman au banquet que celle-ci avait préparé.

6- Pendant qu'on buvait le vin, le roi dit à Esther: «Quel est l'objet de ta demande? Il te sera accordé. Que désires-tu? Même si tu réclames la moitié du royaume, tu l'obtiendras.»

7- Esther répondit: «Ce que je demande et ce que je désire?

8- Si j'ai trouvé grâce à tes yeux et si tu juges bon de m'accorder l'objet de ma demande et de satisfaire mon désir, j'aimerais que tu viennes avec Haman au festin que j'organiserai pour vous, et c'est demain que je répondrai à ta proposition.»

Esther 9

20- Mardochée enregistra ces événements par écrit et envoya des lettres à tous les Juifs installés dans toutes les provinces du roi Assuérus, qu'ils soient près ou loin.

21- Il leur prescrivait de célébrer chaque année les quatorzième et quinzième jours du mois d'Adar.

22- En effet, c'étaient les jours où les Juifs avaient obtenu le repos vis-à-vis de leurs ennemis, le mois où leur tristesse avait été transformée en joie et leur deuil en fête. Ils devaient donc faire de ces jours des jours réservés aux banquets et à la joie, où l'on s'envoie des cadeaux les uns aux autres et où l'on fait des offrandes aux pauvres.

23- Les Juifs s'engagèrent à poursuivre ce qu'ils avaient déjà commencé de faire et ce que Mardochée leur avait prescrit.

24- En effet, Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui était l'adversaire de tous les Juifs, avait projeté de les faire disparaître et il avait jeté le «pour», c'est-à-dire le sort, en vue de semer le trouble parmi eux et de les faire disparaître.

25- Cependant, Esther s'était présentée devant le roi, et celui-ci avait ordonné par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le funeste projet qu'il avait formé contre les Juifs et de le pendre à une potence, ainsi que ses fils.

26- Voilà pourquoi on appela ces jours Pourim, d'après le mot «pour». Voilà pourquoi aussi, en s'appuyant sur toutes les instructions de cette lettre, sur ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et sur ce qui leur était arrivé,

27- les Juifs prirent l'engagement irrévocable pour eux, pour leur descendance et pour tous ceux qui se joindraient à eux, de célébrer ces deux jours en respectant ce qui était prescrit et la date fixée, et ce chaque année,

28- de garder le souvenir de ces jours et les célébrer de génération en génération dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville, et de ne jamais laisser ces jours de Pourim disparaître du milieu des Juifs ni leur souvenir s'effacer parmi leurs descendants.

29- La reine Esther, fille d'Abichaïl, et le Juif Mardochée écrivirent une seconde fois, avec toute l'autorité qui était la leur, pour confirmer la lettre relative aux Pourim.

30- On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les 127 provinces du roi Assuérus. Porteuses d'un message de paix et de vérité,

31- elles confirmaient la date fixée pour les jours de Pourim par le Juif Mardochée et la reine Esther, mais aussi par les Juifs eux-mêmes, pour eux et leur descendance et contenaient les instructions relatives aux jeûnes et aux cris qui les accompagnaient.

32- Ainsi, l'ordre d'Esther confirma ces instructions relatives aux Pourim et il fut enregistré par écrit dans un livre.

Deuxième médiation sur le couple => Première lettre de St Paul aux corinthiens, chapitre 13, 1-8

01- J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02- J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

03- J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

04- L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;

05- il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;

06- il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07- il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08- L'amour ne passera jamais.

Prière à sainte Rita pour les couples en difficulté

Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable.

Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père.

Sainte Rita, veillez sur les couples en difficulté.

Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensemble dans la paix, l'amour et la fidélité.

Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.

Obtenez-moi de Dieu cette « espérance confiante » qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce de réconcilier mon couple en difficulté.

Sainte Rita, priez pour nous.

Amen. 

Prière au couple Louis et Zélie Martin pour les couples en difficulté

Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle.

Amen. 

Consécration des couples en difficulté au sacré coeur de Jésus

Coeur de Jésus, toi qui t’es consacré au Père par amour pour nous, je veux, dans le souffle de ton Esprit Saint, Te rendre amour pour amour en consacrant mon couple à Toi.

Je veux te consacrer la vie de notre couple dans la situation où elle se trouve aujourd’hui, ainsi que de tous les couples en difficultés comme nous.

Je Te consacrons notre passé, notre présent et notre avenir, notre maison, notre travail et nos gestes les plus simples. 

Je te consacre nos joies comme nos épreuves pour que l’Amour dont Tu nous as aimés nous garde en Toi et demeure en nous à jamais et pour que le feu de ton Amour embrase le monde entier,

Sacré Coeur de Jésus, par ton sang très précieux béni lave, purifie et restaure toutes les relations brisées et abîmées.

Guéris nos mémoires de toutes les paroles dures et injustes et les cœurs de tout sentiment d'insécurité, d'abandon et de trahison et accorde nous la joie d'une réconciliation et de la paix dans notre foyer. 

Que ton Sacré coeur embrase nos coeurs et ravive notre amour.

Sacré coeur de Jésus, je m'abandonne à toi et je te confie mon couple dans la situation dans laquelle il se trouve.

Sacré coeur de Jésus, j'ai confiance en toi et ta grande miséricorde.

Amen

Prières quotidiennes à Marie

Prière à Marie qui défait les nœuds du PAPE FRANCOIS

Sainte Marie, comblée de la présence de Dieu, Au cours de ta vie terrestre tu as accepté de façon très humble la volonté du Père et jamais le Malin ne parvint à te troubler par ses confusions. Tu as déjà intercédé auprès de ton Fils lors de nos heures difficiles avec grande simplicité et patience ; Tu nous a donné un exemple pour démêler l’écheveau de nos vies. Pour toujours tu demeures notre Mère. Fais en sorte que soient ordonnés et plus évidents les liens qui nous unissent au Seigneur. Sainte Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Toi qui avec un cœur de maternel dénoues les liens qui enserrent notre vie. Nous te demandons de prendre dans tes mains …………………………………………. et de nous libérer des attaches et des confusions dont nous tourmente celui qui est notre ennemi. Par ta faveur, par ton intercession, Par ton exemple, délivre-nous de tout mal. Notre-Dame défaits les nœuds qui font obstacle à notre union avec Dieu, en sorte que, délivrés de tout désordre et de toute erreur nous puissions le rencontrer en toutes choses, trouver en Lui le repos de nos cœurs, et toujours être au service de nos frères.

Amen.

(Pape François)

Prière à Marie qui refait les couples

Ô Marie, nous nous tournons vers Vous, conduisez-nous vers Jésus qui a tant à donner à notre foyer. Nous cherchons votre Regard plein de bonté et savons qu'à l'abri de votre Manteau il n'est point de tourment qui ne soit apaisé. Nous avons tant besoin d'être fortifiés dans nos résolutions et consolés dans nos épreuves. Apprenez-nous à nous laisser habiter par l'Amour infini de Dieu qui s'écoule du Cœur de Votre divin Fils dans le Vôtre, puis le nôtre, à la mesure de notre bonne volonté. Nous croyons en la Miséricorde divine qui peut tout pardonner : apprenez-nous à faire de même l'un envers l'autre. Selon l'Amour qui Vous unissait à Saint Joseph, donnez-nous un cœur de pauvre qui nous rende toujours plus dépouillé de nous-même et ouvert aux richesses intérieures de notre époux (se). Dites pour nous à Jésus que nous désirons ardemment Le suivre et nous aimer chaque jour davantage en puisant dans la Grâce de notre Sacrement de Mariage. A votre Image, faites que nous soyons renouvelés par le feu de l'Esprit-Saint. Ô Marie qui refait les couples, nous Vous confions le nôtre pour qu'il soit une image vivante de l'Amour qui unit le Christ à son Eglise. Avec Vous, nous osons croire que de toute souffrance peut jaillir la joie lumineuse du matin de Pâques. Ainsi soit-il. imploration de la Divine Miséricorde en s'inclinant profondément : Mon Dieu, je me présente à Vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je ne puis rien faire sans Vous, sans votre Miséricorde infinie. Je Vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l'aide de votre Grâce, suivre la voie de l'Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu .

Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1er jour de jeûne - vendredi 1er juin

Publication #2Initialement publiée le 1 juin 2018

lien pour s'inscrire à la neuvaine qui fera suite au jeûne

Publication #1Initialement publiée le 30 mai 2018

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader