Méditation du lundi 23 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière - Hozana

Méditation du lundi 23 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

Méditation du lundi 23 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

Méditons avec le père Marie-Étienne Vayssière

Jésus est Sauveur, ne l’oublions pas, c’est son titre essentiel, et il est venu surtout pour les faibles, et les malades et les pécheurs. Nos misères sont notre Vivez de paix, d’abandon dans sa volonté, non seulement au milieu de vos occupations, mais au milieu de vos difficultés, non seulement au milieu de vos difficultés, mais au milieu même de vos misères et défaillances.

Ne vous troublez de rien, et surtout pas de vos imperfections et misères.

Si vous avez confiance en Jésus, et savez tout abandonner à son amour, sa puissance saura bien profiter de tout pour votre plus grand bien, c’est-à-dire votre union totale avec lui.

La perfection est au fond une question de confiance, de vraie confiance, de celle qui, d’un côté, voit son néant, et de l’autre, l’amour infini de son Dieu, et relie l’un à l’autre par un total et absolu abandon.

Confiance, recueil de lettres du père Marie-Étienne Vayssière

Pour aller plus loin

« …et surtout ne pas vous troubler de vos imperfections et misères ». Jésus est venu pour les faibles, les malades, les pécheurs, il est donc venu pour tous !

Ne nous excluons pas du cercle de ses amis comme les pharisiens qui, ne voulant pas reconnaître leur cécité, disaient : « Nous voyons ! » (Jn 9,41).

Ce n’est pas pour que nous restions pécheurs mais pour que nous ayons recours au médecin de nos âmes, que nous apprenions que la sainteté sera son œuvre, sa présence, son action, sa vie en nous : « sa puissance saura bien profiter de tout… La perfection est au fond une question de confiance ».

Résolution

Organiser et préparer ma prochaine confession.

Intention de prière

Pour que la contrition de nos fautes soit motivée par une grande charité.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Seigneur Jésus je te demande que le pardon de mes fautes soit motivée par une grande charité ! Amen, en union de prière pour cela pour nous tous priants d'Hozana !
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Merci pour La Main Tendue Seigneur, Que je ne la lâche jamais; Amen ! Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia Amen 🙏