Méditation du lundi 30 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière - Hozana

Méditation du lundi 30 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

Méditation du lundi 30 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

Méditons avec le père Marie-Étienne Vayssière

À certaines heures – dans la voie où l’on s’est engagé –, on ne sent que les aspérités, les fatigues. On est accablé, presque découragé, jusqu’à se demander si on ne s’est pas trompé, et si on chemine dans le bon sentier.

Puis tout à coup, un jour tout s’éclaire. On arrive à une oasis toute délicieuse de fraîcheur et de charme, et non seulement on voit, mais on sent le but divin vers lequel on se dirige, la grâce ineffable qui nous y porte, et on y puise un nouveau courage pour de nouveaux efforts...

Prions et attendons, nous rappelant bien qu’une seule chose glorifie Dieu : la réalisation de sa volonté sainte.

Tout s’éclaire, recueil de lettres du père Marie-Étienne Vayssière

Pour aller plus loin

L’Imitation de Jésus-Christ disait déjà que « nous ne devons pas perdre courage, pauvres infirmes que nous sommes, si quelquefois nous éprouvons de la ferveur et quelquefois du refroidissement : car l’esprit de Dieu vient et se retire comme il lui plaît ».

Cette alternance de lumière et d’obscurité, est une éducation divine. Le père Vayssière parle d’expérience : il n’était pas plus facile pour lui que pour nous de choisir de faire confiance quand, tout jeune, ce grave handicap de santé lui a barré le chemin.

Mais il a fait confiance et il est arrivé « à une oasis toute délicieuse ». 

Résolution

Manifester mon affection auprès d’un proche qui traverse la solitude en cette période de vacances. 

Intention de prière

Pour que nous puisions, dans le cœur de Jésus, notre charité familiale.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader