Bienheureuse Elie de saint Clément

Image de la publication

1.Sa biographie

Née le 17 janvier 1901 en Italie à Bari, au sein d'une famille chrétienne fervente, elle fut baptisée sous le nom de Théodora. Elle reçut une bonne éducation chez les religieuses qui la préparèrent pour sa première communion. En 1915, elle fit sa profession comme tertiaire dominicaine, se distinguant par son esprit d'oraison et son culte de l'Eucharistie, qu’elle partageait avec quelques amies. Fervente lectrice de la vie des saints, et particulièrement de l'autobiographie de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus (Histoire d'une âme), elle entra au Carmel Saint Joseph de Bari en 1920, y prenant le nom de Sr Elie de St Clément. C'est là qu’elle devait se livrer à sa vie d'observance et de piété, sous la conduite de Ste Thérèse d'Avila et Ste Thérèse de Lisieux, jusqu’à sa mort le jour de Noël 1927, à minuit.

 

2.Une prière d'Elie de Saint-Clément

"Ma vie est Amour: ce doux nectar m’entoure, cet amour miséricordieux me pénètre, me renouvelle et je sens qu’il me consume. Mon cœur crie : « mon Dieu d’Amour, Toi seul cherche mon âme. Mon âme, souffre et tais-toi; aime et espère; immole-toi et cache ton immolation derrière un sourire et va toujours de l’avant… Je voudrais passer ma vie dans un profond silence pour écouter l’intimité de l’âme, la délicate voix de mon doux Jésus. Ames, je vais vous plonger dans la mer de l’Amour Miséricordieux: âmes de pécheurs, mais surtout âmes de prêtres et de religieux. Mon existence s’éteint lentement, se consumant comme l’huile de la lampe qui veille sur le Tabernacle ».

Je ressens l’immensité de mon âme, son infinie grandeur, que l’immensité de ce monde ne peut contenir: elle fût créée pour se perdre en Toi, mon Dieu, parce que toi seul est grand, infini, toi seul peut la rendre pleinement heureuse."

Prière de la communauté

Oraison liturgique de la Toussaint du Carmel (14 novembre)

Que la protection maternelle de la Vierge Marie et la prière de tous les saints du Carmel viennent à notre aide, Seigneur. Attentifs à marcher sur leurs traces, puissions-nous servir sans relâche ton Église dans la prière et dans l'action. Par Jésus Christ ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen

Merci ! 157 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions toute l'année avec les saints du Carmel

Je m'inscris