Jour 8 : la Vierge Marie

Image de la publication

La Vierge que Thérèse vit lui sourire à l'âge de 10 ans, alors qu'elle était gravement malade. Ce sourire lui valut un tel réconfort qu'elle en fut guérie.

« Jésus, voyant Sa Mère, et près d'Elle le disciple qu'Il aimait, dit à Sa Mère : ‘Femme, voici ton fils.' Puis Il dit au disciple : ‘Voici ta Mère.' Et à partir de cette heure-là, le disciple La prit chez lui. » Jn 19, 26-27

Méditation

Louis et Zélie ont une grande dévotion pour la Sainte Vierge. Une statue de l'Immaculée trône dans leur maison ; c'est près d'elle, que la famille se retrouve pour prier. Sainte Zélie encourage son frère à recourir lui aussi à la Vierge Marie : « Tu habites tout près de Notre-Dame des Victoire. Eh bien ! Entres-y seulement une fois par jour, pour dire un Ave Maria à la Sainte Vierge. Tu verras qu'Elle te protégera d'une manière toute spéciale, et qu'Elle te fera réussir en ce monde, pour te donner ensuite une éternité de bonheur. Ce que je te dis là, ce n'est pas de ma part une piété exagérée et sans fondement ; j'ai sujet d'avoir confiance en la Sainte Vierge, j'ai reçu d'Elle des faveurs que moi seule connais. »

Chaque année, elle se rend en pèlerinage à la Basilique de l'Immaculée Conception de Sées et se confie à Marie : « Cette année, j'irai encore trouver la Sainte Vierge de grand matin, je veux être la première arrivée ; je Lui donnerai mon cierge comme d'habitude…, je La prierai seulement que celles (ses filles) qu'Elle m'a données soient toutes des saintes et que moi, je les suive de près, mais il faut qu'elles soient bien meilleures que moi. » A la fin de sa vie, comme en témoigne Marie, sainte Zélie « ne quitte pas son chapelet, elle prie toujours malgré ses souffrances… Il y a quinze jours, elle disait encore son chapelet tout entier à genoux aux pieds de la Sainte Vierge… »

Résolution

Aujourd'hui, je m'unis particulièrement à la Vierge Marie ; je prie une dizaine de chapelet et me confie totalement et pour toujours à ma Mère du Ciel.

Prière

Notre Père…
Je vous salue Marie…
Gloire au Père…
Prière du Jubilé

Prière de la communauté

Prière du Jubilé de célébration du mariage des époux Martin

Prière du Jubilé des adultes : Cœur Sacré de Jésus, Cœur Immaculé de Marie, Dans l'union matrimoniale des saints Louis et Zélie Martin, Vous avez manifesté la beauté d'un amour pur, vrai, fidèle et fécond, reflet de l'amour de Dieu pour les hommes. En célébrant le jubilé de leur mariage, nous vous prions de nous donner un cœur semblable aux leurs, capable d'aimer jusqu'au bout, un cœur généreux, transfiguré par votre amour. Nous vous le demandons sur l'intercession de ces saints parents, vos enfants bien-aimés. Amen. Saints Louis et Zélie Martin, priez pour nous ! Prière du Jubilé des enfants : (Prière que sainte Zélie avait enseignée à ses filles) « Mon Dieu, je Vous donne mon cœur, prenez-le, s'il vous plaît, afin qu'aucune créature ne puisse le posséder, mais Vous seul, mon Bon Jésus. »

Merci ! 702 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Je m'inscris