Facebook PixelJour 6 : la miséricorde - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Publication #6Initialement publiée le 7 juin 2018

Jour 6 : la miséricorde

Jour 6 : la miséricorde

Zélie et Louis Martin ont été les premiers époux à être canonisés ensemble. 

« Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. »Lc 6, 36

Méditation

Les saints Louis et Zélie, conscients de leur faiblesse, se sont laissés transformer par la Miséricorde de Dieu et ont cherché à la vivre au quotidien. Céline raconte : « Dans sa vieillesse, Marie, notre sœur aînée, rappelait encore avec regret, même avec larmes, les soupirs de notre Mère en constatant les dégâts faits à sa dentelle, dégâts, qu'au prix de veilles et de fatigues, elle réparait, sans lui adresser aucun reproche. »

« A l'exemple de mon père, elle pratiquait également la bienveillance du jugement, s'interdisant de dire du mal du prochain, étant même délicate et scrupuleuse à cet égard, et se reprochait, parfois, avec beaucoup d'humilité, les petits traits d'esprit que sa vivacité trouvait aisément. »

Zélie raconte à ce sujet : « Moi qui ai eu la lâcheté de me moquer de Mme Y. J'en ai un regret infini. Je ne sais pourquoi je n'ai pas de sympathie pour elle, elle ne m'a jamais fait que du bien et rendu des services… Aussi, je veux me convertir tout de bon et j'ai déjà commencé, car depuis quelque temps, je saisis toutes les occasions pour dire du bien de cette dame. »

Résolution

Aujourd'hui, je m'efforce à ne pas dire du mal des autres et s'ils m'ont causé quelques torts, je demande au Seigneur la grâce de pardonner.

Prière

Notre Père…
Je vous salue Marie…
Gloire au Père…
Prière du Jubilé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 5 : la charité

Publication #5Initialement publiée le 6 juin 2018

Jour 4 : le devoir d'état

Publication #4Initialement publiée le 5 juin 2018

Jour 3 : la pratique religieuse

Publication #3Initialement publiée le 4 juin 2018

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader