Quand tout nous parait à jamais sans solution

6ème méditation

Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit

De sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud, fondatrice de la Garde d'honneur du Sacré Cœur de Jésus :


« Après nous avoir fabriqués de ses mains divines, après avoir fait de chacun de nous un chef-d'œuvre, 
le Cœur de Jésus s'offre à nous refaire autant de fois que, cédant à l'emprise du mal, aux convoitises du monde, aux milles séductions qui nous environnent et à notre propre faiblesse, nous avons gâté, brisé, découronné ce chef-d'œuvre de son amour. 

Devenus une ruine par le péché, nous serions totalement impuissants à notre restauration si Jésus, si son Cœur ne nous prenait en pitié et n'accourait pour nous reconstituer, nous refaire et nous remettre en état de grâce. »


 
Méditation 

Ô notre Dame du perpétuel secours, quand tout ressemble à un tombeau, quand tout nous parait à jamais sans solution, au plus noir de nos vies, venez Marie, venez rallumer en nous le feu de la victoire, l'espérance de la vie plus forte que tout, au-delà de tout !  

Accueillez toutes nos prières de détresses et plongez-les dans le Cœur de votre Fils afin que par son infinie miséricorde, Il nous rétablisse en vérité. 

Recouvrez-nous de votre manteau virginal pour que nous soyons rendus dignes de nous tenir devant sa Face admirable !



Une dizaine de Chapelet
Un chant : Je vous ai choisis

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 389 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris