Venez nous donner le courage d'être témoins de l’évangile

Au nom  du Père du Fils et du Saint Esprit 4ème méditation
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
De sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud, fondatrice de la Garde d'honneur du Sacré Cœur de Jésus :

 
 
 « La Sainte Eglise, malgré les tristesses et les épreuves, s'unit chaque jour aux cantiques chantés à
la gloire de son Divin Epoux.
A chaque aurore, elle entonne son Gloria in excelsis Deo.

Et les fidèles, ses enfants, de poursuivre avec leur mère : nous vous louons, Seigneur, nous vous bénissons, nous vous rendons grâce à cause de votre grande gloire !

C'est l'hymne de la terre s'unissant à l'hymne des cieux dans le beau culte de la divine louange.

Prenons notre élan vers le Seigneur, complaisons-nous en sa joie, en ses adorables perfections, essayons-nous à les chanter, et, par là, nous participerons au bonheur des élus ! 



Méditation :

Ô notre Dame du Magnificat, apprenez-nous à louer votre Fils, à chanter sa gloire, à entonner des hymnes de joie et d'actions de grâces pour tous les bienfaits reçus.

Et quand nous n'osons plus témoigner, quand nous nous taisons alors que nous devrions proclamer Le Royaume de Ton Fils, quand notre foi chancelle, venez convertir nos cœurs, venez  nous donner le courage d'être témoins de l'Evangile ! 

Apprenez-nous à déployer nos ailes et magnifier le Seigneur comme vous le fîtes : ''mon âme glorifie le Seigneur et mon esprit ravi de Joie en Dieu mon Sauveur ! ''

Une dizaine de « je vous salue Marie »
 

Une dizaine de Chapelet   
Un chant : Ô vrai Corps de Jésus
 

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 342 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris