Honneur à Notre Mère du Ciel

Image de la publication

Image web

Extrait

"Faut-il appeler Marie Theotokos ? Sans aucun doute, puisqu'elle a conçu et enfanté le Dieu Verbe fait homme. Ce mot est traditionnel, tous les Pères orthodoxes d'Orient et d'Occident l'ont accepté." Lettre aux moines d'Égypte, PG 77, 16.

Intention de prières

Acceptons et aimons Notre Mère du Ciel. Par elle, la miséricarde de Dieu se manifeste chaque jour dans nos vies.

La Prière de Saint Antoine de Padoue "Notre-Dame, noble Mère de Dieu" :


"Nous te prions donc, Notre-Dame, noble Mère de Dieu, exaltée au-dessus des chœurs des anges : remplis notre cœur de la grâce céleste ; fais luire en nous l’or de ta sagesse ; raffermis-nous de ta force ; pares-nous de la pierre précieuse des vertus ; répands sur nous l’huile de ta miséricorde, toi Olive bénie, couvre la multitude de nos péchés, afin que nous méritions d’être élevés jusqu’à la hauteur de la gloire céleste, et d’être rendus heureux avec les tous bienheureux. Que nous aide Jésus Christ, ton Fils, qui aujourd’hui t’a exaltée au-dessus des chœurs des anges, t’a couronnée de la couronne du royaume et placée sur le trône de la lumière éternelle. A lui l’honneur et la gloire pour les siècles des siècles. Et que toute l’Eglise chante : Amen. Alléluia !"

Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 199 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris