Espoir et compassion #PrayForParis

Image de la publication

Une petite vidéo …

Claire, une amie d'Hozana a souhaité rendre hommage à Justine et aux autres victimes de ces attentats par une chanson poignante …

 

Un texte de Julos Beaucarne (écrit le lendemain de l'assassinat de sa femme) en 1975

Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. (…) En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers.

 

Une action concrète

Nous vous proposons d'écrire un message de compassion pour toutes les victimes. Nous irons ensuite les déposer avec une bougie a proximité des lieux où se sont déroulés les attentats. 

 

Restons dans la prière et dans l'espérance.

Amen,

 

Prière de la communauté

Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix (saint François d'Assise)

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

63 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Paris - #PrayForParis

Je m'inscris