Facebook PixelEspoir et compassion #PrayForParis - Hozana

Espoir et compassion #PrayForParis

Espoir et compassion #PrayForParis

Une petite vidéo …

Claire, une amie d'Hozana a souhaité rendre hommage à Justine et aux autres victimes de ces attentats par une chanson poignante …

 

Un texte de Julos Beaucarne (écrit le lendemain de l'assassinat de sa femme) en 1975

Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. (…) En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers.

 

Une action concrète

Nous vous proposons d'écrire un message de compassion pour toutes les victimes. Nous irons ensuite les déposer avec une bougie a proximité des lieux où se sont déroulés les attentats. 

 

Restons dans la prière et dans l'espérance.

Amen,

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

#LightForParis

14 novembre 2015

73 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader