Le rosaire M - Hozana

Le rosaire M

Le rosaire M

Chers priants,

Merci encore d'avoir suivi avec nous cette belle neuvaine au coeur immaculé de Marie.

Connaissez-vous le rosaire M ?

Vous connaissez certainement le rosaire, cette traditionnelle prière chaudement recommandée par Marie dans la quasi totalité de ses apparitions. Le rosaire M a pour but de redonner le goût du rosaire à tous !

Comment ? Cinq moyens aident les participants à vivre dans leur âme, mais aussi un peu avec leur corps, les 20 mystères de la vie du Christ :

  • La louange : grâce au chant, les 4 chapelets sont vécus comme un parcours vivant, festif et animé en musique : guitare, piano, chanteurs, une animation de qualité pour plonger dans la prière.
  • La lecture de la Parole de Dieu : chaque mystère est lu et médité par un des participants, à l'écoute de l'Esprit Saint.
  • La prière des enfants : ils sont invités à prier les mystères joyeux. C’est un moment très fort pour eux.
  • L'Adoration : de la Nativité à l'Ascension, le Saint Sacrement est exposé : avec Marie, nous contemplons le Christ qui est au centre du rosaire.
  • Les démarches : plusieurs démarches et mouvements, adaptés au mystère en cours, sont proposés aux participants, pour éviter la prière en « pilote automatique ».

Comment le rosaire M est-il né ?

Cette expérience originale du rosaire est un fruit de saint Jean-Paul II. Son exhortation Le rosaire de la Vierge Marie a fait naître dans le cœur de jeunes pros le désir de prier le rosaire entier. D’abord réunis dans un appartement, ils ont réalisé très vite que le rosaire enrichi de chants, d’intentions de prières et de démarches est d’une grande force et produit des fruits de joie et de paix intenses. Cette expérience les a conduits à proposer ce rosaire à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse. Surprise providentielle, cette proposition coïncidait avec le désir du prêtre responsable de la pastorale des jeunes. Encore providentiellement, le groupe a prié pour la première fois à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse le dimanche 3 avril 2005, lendemain de la mort de saint Jean-Paul II.

Par la suite, le Rosaire M a reçu un nom particulier quand il a lieu à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse : l’équipe pastorale l’a baptisé « Rosaire Cœurs de Jésus et de Marie ». La prophétie entendue par sainte Catherine Labouré lorsqu’elle a vu apparaître devant elle la Médaille Miraculeuse résonne fort : « le M et les deux Cœurs en disent assez » (apparition du 27 décembre 1830).

Venez découvrir le rosaire M !

L'Alliance Mariale organise un Congrès Marial pour la première fois de l'Histoire à Paris. Celui-ci aura lieu le weekend prochain, du 25 au 27 mai 2018, à Notre-Dame des Victoires.

Le samedi après-midi, nous prierons tous ensemble le rosaire M à la basilique. Venez le découvrir !

Plus d'information sur le Congrès en cliquant ici.

L'accès à toutes les activités du Congrès est libre, merci de prévoir de quoi participer aux frais.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
En union de prières - Amen -
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 3 mois
Union de prière Amen !
MARIECLAIRE
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
même cas que Aline
Aline
place Saint-Louis, il y a 3 mois
Serai en union de prières car résidence à l'île de la Réunion au cours du week-end du 27-28 mai