« Quand viendra le Défenseur... »

Image de la publication

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »  (Jn 15, 26-27 ; 16, 12-15)

 

Viens, Esprit Saint !

Quand recevrai-je enfin cet Esprit de force qui convient si bien à vos sentiments et sans lequel on ne peut rien faire pour le bien des âmes ? Je me remets entièrement entre vos mains, Seigneur. Que tout soit fait selon votre volonté. Que cet Esprit d’amour soit lui-même le lien sacré qui nous lie de plus en plus tous ensemble. Qu’il nous purifie entièrement et nous embrase de ses ardeurs. Ô Jésus, fortifiez-moi par cet Esprit Saint qui, descendu en ce jour de la Pentecôte sur les Apôtres, les a transformés en d’autres hommes. Je ne mérite pas une telle faveur mais votre bonté est infinie. Puisqu’il vous plaît de m’inspirer l’amour de la perfection, vous ne me refuserez pas la grâce de vivre parfaitement. Achevez votre œuvre, ô Seigneur, et pour la gloire de votre saint Nom, inspirez en moi cette divine ressemblance, et faites de moi, soit dans mes sentiments et affections, soit dans toute ma conduite extérieure, une parfaite image de vous. Pierre-Joseph de Clorivière, s.j.

Pierre-Joseph de Clorivière († 1820), jésuite, fonda, avec Adélaïde de Cicé, la société des Filles du Coeur-de-Marie. Il fut chargé en 1814 de regrouper les jésuites français, dont l’ordre venait d’être restauré par le pape Pie VII.

Pour prier chaque jour avec MAGNIFICAT et vous abonner cliquez ici

Pour recevoir un exemplaire gratuit cliquez ici.

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 147 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris