Chapelet pour Vincent Lambert, sa famille et toutes les familles et les malades - Hozana

Chapelet pour Vincent Lambert, sa famille et toutes les familles et les malades

Chapelet pour Vincent Lambert, sa famille et toutes les familles et les malades

Nous dirons ce chapelet en méditant les mystères douloureux

Credo
    Notre Père
    Lys de pureté, fille du Père, Je vous salue Marie…
    Violette d’humilité, mère du Fils, je vous salue Marie…
    Rose de charité, épouse du Saint-Esprit, je vous salue Maire…
    Gloire au Père.

Premier mystère douloureux : l’agonie de Notre Seigneur au jardin des oliviers.

Fruit du mystère, la contrition.

Méditons comment Jésus a commencé sa passion, c’est en priant sur le mont des oliviers. La conscience de sa souffrance physique, l’horreur qui peut sortir de l’homme, mais surtout le nombre d’âmes importantes qui refuseront de le suivre malgré son sacrifice, lui ont fait verser des larmes de sangs.

Pour ces larmes, et les larmes de Votre Sainte Mère, apportez Seigneur, la guérison à Vincent Lambert ainsi que la réconciliation de sa famille.

Pater /10 ave/gloria

Deuxième mystère douloureux : la flagellation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Fruit du mystère : la mortification des sens.

Jésus a souffert dans son corps, pour nous sauver. Chaque coup de flagellation représente nos péchés, nos fautes, nos manquements.

Seigneur, pour chacune de vos blessures, et celles porter en même temps dans le cœur de votre Sainte Mère, apportez la guérison à Vincent Lambert ainsi que la réconciliation de sa famille.

Pater /10 ave/gloria

Troisième mystère douloureux : le couronnement d’épine de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Fruit du mystère : la mortification de l’esprit.

Cette couronne vous a été enfoncé dans la tête, et chaque épine représente nos péchés d’orgeuil, notre refus de vous reconnaître vrai Roi, Roi du ciel et de la terre. Notre refus de vous reconnaître comme Notre sauveur, que sans Vous nous ne sommes rien, nous ne pouvons rien et que nous avons un besoin vital de Vous.

Pour chacune de ses épines et humiliations, et les épines enfoncées dans le cœur de Votre Mère, apportez la guérison à Vincent Lambert et la réconciliation de sa famille.

Pater /10 ave/gloria

Quatrième mystère douloureux : le portement de la croix.


Fruit du mystère : le courage et la patience dans les épreuves.

Sur ce chemin jusqu’au calvaire vous nous inviter à supporter avec patience et courage les épreuves de notre vie. Tout comme vous, vous nous inviter à porter notre croix. Vous nous demandez, d’être le bon cyrénéen, mais également tout comme pour les saintes femmes, de pleurer utilement et surtout de rester jusqu’au bout comme votre très douce Mère.

Pour cette croix que vous avez porté jusqu’au calvaire, vous qui étiez recouvert de sang, épuisé par les déplacements incessants, les coups, les crachats, les humiliations que Votre Mère a subi avec vous, elle a gouté à toutes les gouttes du supplice, apportez la guérison à Vincent Lambert et la réconciliation de sa famille.

Pater /10 ave/gloria

Cinquième mystère douloureux : la crucifixion de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Fruit du mystère : l’horreur du péché.

Mettons-nous à genoux et  méditons en silence le prix d’une âme.

Oui Seigneur, le prix de chaque âme, c’est le prix de votre vie, alors pour cela et pour la vie que Notre Mère du ciel a donné avec vous pour nous sauver, apportez la guérison à Vincent Lambert et la réconciliation de sa famille. Répandez aussi ses grâces à toutes les familles déchirées et les malades qu’on veut faire taire, car ils coutent trop cher, à tous ces petits, qui n’ont pas connu la vie.

Pater /10 ave/gloria

« Ô Notre Dame, épouse chérie du Saint Esprit, Rappelez-vous les souffrances que vous avez endurées, la nuit de la naissance du Sauveur, lorsque vous fûtes obligée d'aller de porte en porte demander asile! Rappelez-vous aussi ce que vous avez souffert quand Jésus fut étendu sur la Croix, obtenez de votre Divin Fils la guérison de Vincent Lambert et la réconciliation de sa famille, mais également étendez ces grâces à toutes les familles déchirées et les malades pour que rayonne la gloire de Dieu dans le monde entier."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nelly
Nelly place Limoges, France, il y a 16 jours
AMEN! en union de prières
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies