#LightForParis - Hozana

#LightForParis

#LightForParis

"La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtés" Jean 1,5

 

#PrayForParis

Prière à réciter

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Saint François d'Assise

 

Action concrète

 

Aujourd'hui nous sommes tous dans la tristesse mais nous devons choisir l'espérance face à l'obscurantisme. La lumière de l'espérance, rien ne pourra l'arrêter. Dans cet esprit nous vous proposons de déposer une petite bougie sur votre rebord de fenêtre et de la prendre en photo. Ensuite déposez votre photo dans le fil de discussion.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

47 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Lévis, il y a 3 mois
Ce beau chant, comme prière pour ces temps si sombres: « Seigneur, prends pitié de nous: 1- Seigneur Jésus, toi qui invites au festin du royaume les pauvres de la terre, Prends nous dans la tendresse de Dieu Seigneur, Seigneur, prends pitié de nous. (bis) 2 - Ô Christ, toi qui portes sur tes épaules la brebis perdue Prends nous dans la miséricorde de Dieu Ô Christ, Ô Christ, prends pitié de nous. (bis) 3 - Seigneur Jésus, toi qui désarmes la main qui va frapper, Prends nous dans la grande pitié de Dieu Seigneur, Seigneur, prends pitié de nous. (bis) » Kyrié, Kyrié, Kyrié Auteur inconnu.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Salut, O Reine (Salve Regina) SALUT, Ô REINE, Mère de miséricorde : notre vie, notre douceur et notre espérance, salut! Enfants d'Ève, malheureux exilés, nous élevons nos cris vers vous; nous soupirons vers vous, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O notre avocate, tournez donc vers nous vos regards miséricordieux; et au sortir de cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles, ô clémente, ô charitable, ô douce Vierge Marie! V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu, R. afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus Christ.
Marie-paule
place Pau, il y a 3 mois
Seigneur, viens embraser nos coeurs de Ton Amour !
Andrée
place Saint-Uze, il y a 3 mois
En ce Vendredi 13 Novembre ; quelle tragédie Seigneur pour notre pays; nos coeurs comme nos drapeaux ssont en berne ; que ces Victimes innocentes soient auprès de Toi dans Ta douce Lumière ; courage aux autres personnes dont le traumatisme est lourd très lourd à porter ; aux blessés aux familles dans le deuil . L'autre côté de la rive L'a accueilli(e) pour survivre Dans ce grand pays mystérieux Qui est l'Eternité de Dieu . AJL
Laureen
 il y a 3 mois
Très belle prière de Saint François d'Assise, merci beaucoup O:)