Heureux les persécutés pour la justice,car le Royaume des cieux est à eux

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit      
Heureux les persécutés pour la justice,car le Royaume des cieux est à eux. 

DES PETITES SŒURS DE LA CONSOLATION DU SACRE CŒURET DE LA SAINTE FACE.

   
Réflexion :

La cause de la persécution, comme aussi de la joie qu'elle peut procurer, réside dans l'attachement à la personne du Christ.

On peut estimer que ce rapport au Christ est contenu implicitement dans chaque béatitude, car il en est le modèle et la raison : il faut être pauvre, doux, affligé, affamé de justice, miséricordieux, pur de cœur et pacifique comme le Christ, et on le sera à cause de Lui.

L'union au Christ dans les afflictions est la source de la joie inattendue qu'on en tire.

Les béatitudes constituent un cantique extraordinaire à la joie donnée par JESUS à ceux qui croient en Lui.

La béatitude des persécutés convient aux martyrs, mais elle peut aussi s'appliquer dans un contexte ecclésial plus pacifique, car l'annonce et la mise en pratique de l'Evangile suscitent des réactions contraires au sein de la société et des familles.

Chaque chrétien fait aussi l'expérience d'une division intérieure et d'une sorte de persécution causée en lui par la concupiscence et les passions.

Offrande :
Cœur Sacré de JESUS, Cœur Immaculé de Marie, notre famille vous offre aujourd'hui le courage des chrétiens persécutés pour leur foi.

Chaque membre de la famille offrira un sacrifice fait avec joie pour soutenir la foi et la persévérance de nos frères chrétiens d'Orient persécutés.

Prière :
CŒUR Sacré de JESUS, faites que je Vous aime tous les jours de plus en plus !


Une Dizaine de Chapelet
Un Chant: Notre Dieu s'est fait Homme
   

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 226 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Consécration à Jésus par Marie des Enfants et leurs Familles

Je m'inscris