Entrée dans la retraite - Hozana

Entrée dans la retraite

En ce jour de l'Ascension, le passage des Actes entendu en première lecture se poursuit ainsi :

"Alors, [les disciples] retournèrent à Jérusalem depuis le lieu-dit ‘mont des Oliviers’ qui en est proche.  À leur arrivée, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient habituellement. Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec ses frères."

Nous aussi, en ce jour de l’Ascension, nous voulons rejoindre la chambre haute de notre retraite, être assidu à la prière, dans l’attente du don de l’Esprit.

Différentes propositions sont faites dans le programme prévu pour cette retrait. Le but est la fête de la Pentecôte où nous accueillerons l’Esprit Saint pour être renouvelé dans notre vie personnelle et dans la vie et le fonctionnement de notre Communauté de Paroisses.

L’Equipe d’Animation Pastorale tient beaucoup à la dimension de la prière, personnelle et communautaire. C’est pourquoi, nous vous invitons à prier au moins une fois par jour la prière "Veni Sancte Spiritus", cette prière d'invocation à l’Esprit Saint, une des grandes prières de la Tradition de l’Eglise, et qui est LA prière de cette communauté.

Pour vous aider, vous pouvez aussi acquérir des lumignons que vous allumerez chez vous.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies