Facebook PixelJOUR n°9 – L'envoi - Hozana
Alliance Mariale

Alliance Mariale dans Neuvaine au Cœur immaculé de Marie

Publication #9Initialement publiée le 9 mai 2018

JOUR n°9 – L'envoi

JOUR n°9 – L'envoi

Parole de Dieu

« Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »
(Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean, 15)

 

Méditation

Tout ce qu'a fait Jésus, et qu'il continue à faire, il l'a fait par amour. Nous de même quand nous vivons dans l'amour et que nous aimons notre prochain, nous faisons la volonté de Jésus. Apôtres de son amour, faisons-nous petits. Ouvrons nos cœurs purs à Jésus afin qu'il puisse agir à travers nous. A l'aide de la foi, remplissons-nous d'amour. Cependant n'oublions pas que l'Eucharistie est le cœur de la foi. C'est Jésus qui nous nourrit de son Corps et nous fortifie de son Sang; c'est le miracle de l'amour : le Fils de la Vierge Marie qui vient toujours à nouveau, vivant, pour vivifier les âmes.  Nous les enfants de la Vierge Marie, en vivant dans l'amour, nous faisons la volonté de son Fils et Il vit en vous. Le désir de Marie pour ses enfants, son désir maternel est que vous aimions Jésus toujours davantage car il nous donne son amour, il nous donne l'amour afin que nous le propagions à tous autour de nous.

Et prions avec Marthe Robin :

« Vous dont la vie a été une perpétuelle ascension d'amour, ô ma Mère, ô immaculée Vierge Marie ! Vous dont la vie a été une perpétuelle ascension d'amour, aidez-moi à monter sans cesse dans la voie de la divine perfection, non pas d'un seul coup, ni dans une vision d'extase, mais jour par jour, non pas suivant mes désirs, mais selon les desseins de la Providence.
Et qu'ainsi, conduite par vous de clarté en clarté, jusqu'à la pleine lumière, je puisse voir dans toute sa captivante beauté la divine Charité telle que les tout-petits ont besoin de la connaître pour y trouver, avec le rassasiement de mes désirs, le secret de vivre et de mourir consumée par l'Amour.
Ô Vierge Sainte, vous qui avez si bien conquis et captivé mon âme, gardez-moi maintenant toute entière et à tout jamais dans l'amour de votre divin Fils. »

 

Résolution

Identifions quelque chose qui nous éloigne de Dieu et des autres, et en faire le sacrifice de façon à nous rapprocher de Lui, et de ceux qui nous sont chers.

Prière

Cette neuvaine consiste à s'adresser 4 fois par jour à la Vierge Marie (peu importe le lieu ou l'heure) et à honorer ces 4 points :

  • Sa fidélité à la grâce. Pensons à cela un moment. Remercions Dieu, et demandons ce que nous voulons
  • Sa fidélité à la vie intérieure. Pensons-y, remercions Dieu, et demandons ce que nous voulons
  • Son amour pour Saint Joseph. Pensons-y et remercions Dieu et demandons ce que nous voulons
  • Son amour pour l'enfant-Jésus. Pensons-y et remercions Dieu et demandons ce que nous voulons

 Lors de ces 4 temps, dans la journée, si nous le pouvons, prions notre chapelet quotidien.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

JOUR n°8 – La consolation

Publication #8Initialement publiée le 8 mai 2018

JOUR n°7 – La charité surnaturelle

Publication #7Initialement publiée le 7 mai 2018

JOUR n°6 – La garde du coeur

Publication #6Initialement publiée le 6 mai 2018

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader