Prions avec le Révérend Père Henry Ramière

Image de la publication

Voici la Prière de conversion « Ô Jésus, nous Vous présentons nos frères infirmes, malades, mourants de la lèpre du péché et des plaies honteuses de l'infidélité » extraite de « l'Apostolat de la Prière », la Sainte Ligue des cœurs chrétiens unis au Cœur de Jésus pour obtenir le triomphe de l'Eglise Catholiques et le salut des âmes, du Révérend Père Henry Ramière (1821-1884), Prêtre de la Compagnie de Jésus promoteur de la dévotion au Cœur de Jésus durant le XIX siècle.


Coeur-de-Jesus-enfant.png

La Prière du P. H. Ramière « Ô Jésus, nous Vous présentons nos frères infirmes, malades, mourants de la lèpre du péché et des plaies honteuses de l'infidélité » :

« Ô Jésus, Vous avez dit, aux jours de Votre vie mortelle : « Là ou plusieurs seront réunis en mon Nom, je serai au milieu d'eux », et ailleurs : « Lorsque deux ou trois s'accorderont à me demander une Grâce, si grande qu'elle puisse être, je la leur accorderai ». Il est temps de Vous souvenir de ces promesses. Soyez donc au milieu de nous par Votre infinie Tendresse, comme nous sommes nous-mêmes unis et confondus en une même prière. Nous Vous solliciterons, nous Vous importunerons de nos vœux. D'un bout du monde à l'autre, un concert unanime de gémissements et de désirs montera jusqu'à votre Cœur. Nous recueillerons toutes les gouttes de votre Sang, pour les porter jusqu'aux nations lointaines qui ne connaissent point encore votre Nom béni, comme à ces générations plus voisines qui demeurent aveugles au milieu des torrents de votre Lumière. Nous Vous les présenterons sans cesse, ces frères infirmes, malades, mourants de la lèpre du péché et des plaies honteuses de l'infidélité, et nous ne cesserons de Vous adresser nos demandes, et de pousser des cris de détresse, que lorsque nous aurons recueilli dans votre Cœur et conduit au port de l'éternité bienheureuse, ces âmes créées à votre Image et rachetées de votre Sang ».

Ainsi soit-il.


R P Henry Ramière (1821-1884) - « l'Apostolat de la Prière », Ed. 1861, p. 243-244

Henry-Ramiere.jpg

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 76 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris