Heureux ceux qui sont dans le deuil, car ils seront consolés

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit  Image au sein de la publication       
3ème jour :

Heureux ceux qui sont dans le deuil, car ils seront consolés.
 

Par LES PETITES SŒURS DE LA CONSOLATION DU SACRE CŒUR ET DE LA SAINTE FACE.

 du Monastère de la Consolation à DRAGUIGNAN


   
Réflexion :
Paradoxe dans la bouche de JESUS : qu'y a-t-il de plus malheureux que ceux qui ont perdu un être cher et qui en portent le deuil ?

Le deuil peut changer de nature et devenir fécond au lieu de détruire : en répondant à l'amour de Dieu, nous en venons à aimer notre père, notre mère, nos proches, d'une façon nouvelle, qui tendra à engendrer l'amour divin en eux également.

Cette béatitude évoque la mort de JESUS, dont la Mère et les disciples ont porté le deuil, et nous invite à les imiter.

Le deuil des affections terrestres est une étape nécessaire de l'accès au Royaume des cieux.

La consolation promise est le don d'une vie nouvelle accordée par l'Esprit Saint, lequel est le Consolateur par excellence.

La consolation promise consistera dans une expérience spirituelle nourrie par les sacrements et la prière, éclairée par la Parole de Dieu, soutenue par la communion ecclésiale et par la liturgie.

Elle transformera la souffrance en une occasion de mérite et la rendra vivifiante.

Offrande :


Cœur Sacré de JESUS, Cœur Immaculé de Marie, nous vous offrons les deuils de notre famille : grands parents, parents, enfants.

Nous vous offrons aussi particulièrement aujourd'hui notre désir d'être consolés par vous !

Le père et la mère, unis, offriront ensemble leur vie au Christ et celle de leurs enfants, dans l'action de grâces pour toute vie.


Prière :

Je chante souvent aujourd'hui cette invocation : « En toi, j'ai mis ma confiance, ô Dieu très saint, toi seul es mon espérance et mon soutien. C'est pourquoi, je ne crains rien, j'ai foi en toi, ô Dieu très saint ! »




Une Dizaine de Chapelet

Un Chant :  En Toi, ma confiance

 

Image au sein de la publicationImage au sein de la publicationImage au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 245 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Consécration à Jésus par Marie des Enfants et leurs Familles

Je m'inscris