Adorer mon petit Sauveur

Image de la publication

Image Web

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Adorer mon petit Sauveur

30.7 Joseph se retourne et vient à la porte :

« Qui êtes -vous ?

- Des bergers. Nous vous apportons de la nourriture et de la laine. Nous venons adorer le Sauveur.

- Entrer. »

Ils entrent, et l’étable s’éclaire à la lueur de leurs torches. Les plus âgés poussent les enfants devant eux.

Marie se retourne et sourit :

« Venez », dit-elle. « Venez ! »

Elle les y invite de la main et par son sourire, prend celui qui a vu l’ange et l’attire à elle, tout contre la crèche. L’enfant regarde, tout heureux.

Les autres aussi, invités eux aussi par Joseph, s’avancent avec leurs cadeaux et les déposent tous aux pieds de Marie en disant quelques mots émus. Ils regardent ensuite le petit Enfant, qui pleure doucement, et sourient d’émotion et de bonheur.

L’un deux, moins timide, dit :

« Prends, Mère, elle est soyeuse et propre. Je l’avais préparée pour mon enfant qui va bientôt naître, mais je te l’offre. Mets ton Fils dans cette laine, elle sera douce et chaude. »

Il offre une peau de mouton, une très belle avec une longue toison de laine blanche.

Marie soulève Jésus et l’en recouvre. Elle montre aux bergers, agenouillés sur la paille du sol, qi le contemplent, extasiés. Ils se font plus hardis, et l’un d’eux propose :

« Il lui faudrait lui donner une gorgée de lait, ou mieux, de l’eau et du miel. Mais nous n’avons pas de miel. On en donne aux tout-petits. J’ai sept enfants, alors je sais…

- Voilà le lait. Prends, femme.

- Mais il est froid. Il en faudrait du chaud. Où est Élie ? C’est lui qui a la brebis. »

Élie doit être l’homme au lait. Mais il n’est pas là. IL s’est arrêté dehors et regarde par une fente, et il est perdu dans l’obscurité de la nuit.

« Qui vous a guidé ?

- Un ange nous a dit de venir et Élie nous a guidé ici. Mais où est-il passé maintenant ? »

C’est la brebis qui le dénonce par un bêlement.

« Avance, on a besoin de toi. »

Il entre avec sa brebis, tout honteux d’être le plus remarqué.

« C’est toi ? », demande Joseph qui le reconnaît.

Et Marie lui dit en souriant :

« Tu es bon. »

On trait la brebis et Marie se sert de l’extrémité d’un linge trempé dans le lait chaud et écumant pour mouiller les lèvres du petit Enfant, qui suce cette douceur crémeuse. Tous sourient, et plus encore quand Jésus s’endort dans la tiédeur de la laine, le morceau de linge encore entre les lèvres.

  • Prière

Merci papa Joseph et Maman Marie pour votre accueil et de nous permettre d’Adorer votre petit Enfant. Comme vous êtes bons de me permettre d’être avec vous auprès de mon petit Sauveur, que je puisse contempler l’Amour.

Regarde et prie avec moi cher Ange Gardien, confions au petit Jésus le(s) berger(s) qui nous guide(nt) dans notre quotidien vers Jésus et Abba afin que la bénédiction et les grâces de notre Adorable Trinité les remplissent et leur donne la force de continuer à nous guider dans la Volonté de l’Adorable Trinité.

Merci d’être venu parmi nous pour nous délivrer de la boue dans laquelle nous nous jetons avec délice sans savoir que le fleuve est de boue et non d’Eau. Pardon pour nos offenses et que nous puissions tous te donner notre volonté afin de recevoir de Toi petit Jésus une gorgée de la Divine Volonté, ainsi nous serons sortis de ce fleuve et nous pourrons chanter à pleine voix avec les Anges et les Saints du Ciel : « Je T’aime Adorable Trinité avec ta Volonté. »

Je T’aime petit Jésus avec ta Volonté. Amen. FIAT.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris