Voici des nouvelles de l’état de santé de Claire

Bonjours à toutes et à tous, chères priantes et chers priants.

Plus de sédation, ni sondes, ni perfusions, ni de capteurs, ni de poumon artificiel. L’infection pulmonaire est résorbée et les examens traduisent un bon état des poumons. L’attaque du pneumocoque fut très critique !

Claire est donc sorti du coma, après de sérieuses difficultés, qui tout d’un coup cessèrent ! Elle reste maintenant assez vite épuisable. Elle a des trous de mémoire sur les sujets lointains, mais ceux causes de son plongeon - connus - demeurent !

Après un court séjour en pneumologie et depuis peu, Claire se trouve en unité psychiatrique pour surveillance. Elle communique facilement et montre beaucoup de volonté pour récupérer. Elle sourit, plaisante et récupère assez vite, à la surprise des médecins

Claire commence maintenant le long chemin de bon rétablissement psychique, puis de consolidation ; là, le second volet commence... Vos prières vont l’accompagner sur cette voie pavée d’embuches. Le Seigneur et Marie et, sœur Françoise-Thérèse Léonie Martin, sont avec vous. Avec eux vous êtes à l’image de Simon de Cyrène.

Merci de tout cœur et d’esprit.

Le soin et le combat continu.

Prière de la communauté

Servante de Dieu Sœur Françoise-Thérèse (Léonie Martin)

‘'Seigneur Dieu, Par l'exemple de sœur Françoise-Thérèse, Léonie Martin, Tu nous donnes de comprendre La miséricorde et la tendresse de ton amour. Tu as veillé sur la santé fragile Aux premières heures de sa vie. Tu l'as portée dans les heures difficiles De son enfance et de son adolescence. Tu l'as appelée à la vie consacrée Et Tu l'as soutenue sur le délicat chemin de sa réponse. Tu lui as donné de mener une vie cachée, Humble et offerte à ton Amour, Comme religieuse visitandine à Caen, Dans l'acceptation de ses faiblesses et de ses limites. Seigneur, si telle est ta volonté, Daigne nous accorder la grâce Que nous te demandons la guérison de (…) Par l'intercession de sœur Françoise-Thérèse. Puisse-t-elle un jour, être inscrite Au nombre des Vénérables ornant la gloire de ton Eglise. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.'' Sœur Françoise-Thérèse, prie pour le corps médical qui accompagne (…), Au sujet (duquel) (de laquelle) nous confions : son cœur, sa tête et le corps à ta prière. Jésus Miséricordieux, uni au Cœur de Marie, j'ai confiance en toi.

Merci ! 7 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les dépressifs

Je m'inscris