Qui est mon prochain ? Et Jésus réponds : De qui me suis-je fais le prochain ?

Image de la publication

La question de l’origine des enfants agressés fait surgir une question inattendue. Pour telle ou tel priant, un nom de consonance arabe est une gêne ! Les émotions sont fortes et à respecter aussi. Douleur d’un passé remontant à 40 ans, qui ressurgit régulièrement dans nos consciences et nos médias ?

Mais si un prénom à consonance française était celui d’un non-baptisé !

Et si un autre à consonance arabe était celui d’un berbère chrétien !

Et si tel enfant musulman était victime d’un adulte baptisé !

Simplement, il nous faudra bien les porter tous, les confier tous, parce que blessés, ils sont tous créatures de Dieu, à son image et à sa ressemblance, tellement aimés de Dieu qu’il a envoyé pour eux son Fils.

Alors si certains voulaient se manifester, nous pourrions leur confier Ali, Zahia, Malika, Nabil, Samir, Neusa et Néhia. Depuis Pâques et Pentecôte, l’Esprit du Christ est répandu en toute chair.

 

Père Bruno

Prière de la communauté

Un Enfant Dans La Prière

Seigneur, nous te confions tous les enfants maltraités : trahis – Jésus renié par Pierre humiliés – Jésus en prison battus – Jésus fouetté blessés – Jésus couronné d’épines meurtris – Jésus sous le poids de la croix torturés – Jésus cloué sur le bois abandonnés – "Père pourquoi m’as-tu abandonné ?" violés – Jésus transpercé de la lance assassinés – Jésus mort sur la croix. En chacun d’eux souffre ton Fils, en chacun d’eux souffre ton cœur de Père. Seigneur, nous te confions tous les adultes maltraitants En chacun d’eux se montre ta Miséricorde En chacun d’eux se révèle la démesure de la Rédemption. Seigneur, nous te confions notre propre cœur de priant qui a tant de mal à pardonner et à aimer. Seigneur, en chacun de nous : enfant, adulte, priant, Creuse notre propre blessure, assainis les plaies, Et fais-y couler ta Miséricorde pour qu’un jour nous sachions aimer comme toi. Amen

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les enfants maltraités ET les adultes maltraitants

Je m'inscris