Qui est mon prochain ? Et Jésus réponds : De qui me suis-je fais le prochain ? - Hozana

Qui est mon prochain ? Et Jésus réponds : De qui me suis-je fais le prochain ?

Qui est mon prochain ? Et Jésus réponds : De qui me suis-je fais le prochain ?

La question de l’origine des enfants agressés fait surgir une question inattendue. Pour telle ou tel priant, un nom de consonance arabe est une gêne ! Les émotions sont fortes et à respecter aussi. Douleur d’un passé remontant à 40 ans, qui ressurgit régulièrement dans nos consciences et nos médias ?

Mais si un prénom à consonance française était celui d’un non-baptisé !

Et si un autre à consonance arabe était celui d’un berbère chrétien !

Et si tel enfant musulman était victime d’un adulte baptisé !

Simplement, il nous faudra bien les porter tous, les confier tous, parce que blessés, ils sont tous créatures de Dieu, à son image et à sa ressemblance, tellement aimés de Dieu qu’il a envoyé pour eux son Fils.

Alors si certains voulaient se manifester, nous pourrions leur confier Ali, Zahia, Malika, Nabil, Samir, Neusa et Néhia. Depuis Pâques et Pentecôte, l’Esprit du Christ est répandu en toute chair.

 

Père Bruno

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nicole
place Miélan, il y a 1 an
Bonsoir Père Bruno, L'an dernier j'ai été juré d'assise, L'enfant maltraité ce prénomme Djamal, part contre le maltraitant porte un prénom bien français. Ne sachant pas si Mona avait reçu mon mail lui signalant ce fait pour qu'ils soient portés dans la prière par un autre priant, je prie pour eux, bien que Mona n'avait déjà attribué 2 prénoms. J'accepte, si vous jugez que ce n'est pas trop de prier pour un 3ème enfant et maltraitant. JÉSUS ne s' arrête pas sur la consonance d'un prénom d'enfant et de sa nationalité , IL veut TOUS nous sauver, Merci Père Bruno et Mona du travail que vous effectuez pour UEDLP Que Dieu vous bénisse et supplions que la Divine Miséricorde laisse déborder sur ce Monde en effervescence, les flots de tendresse qui sont renfermés en Elle. Aimons nous les uns les autres comme JÉSUS nous aime