J 7 - Sainte Rita, refuge de la dernière heure - Hozana

J 7 - Sainte Rita, refuge de la dernière heure

J 7 - Sainte Rita, refuge de la dernière heure

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...

Prière à l'Esprit-Saint :

Esprit de Vie, qui au commencement planais sur l’abîme,
Aide l’humanité de notre temps à comprendre
Qu’exclure Dieu la conduit à s’égarer dans le désert du monde,
Et que seulement là où la foi arrive, la dignité et la liberté fleurissent, et la société tout entière s’édifie dans la justice.
Esprit de Pentecôte, qui fais de l’Église un seul Corps,
Fais nous revenir, nous, les baptisés, à une authentique expérience de communion ;
Fais de nous un signe vivant de la présence du Ressuscité dans le monde,
Une communauté de saints qui vit au service de la charité.

Esprit Saint, qui habilites à la mission,
Donne-nous de reconnaître qu’à notre époque aussi,
Tant de personnes sont à la recherche de la vérité sur leur existence et sur le monde.
Fais de nous des collaborateurs de leur joie par l’annonce de l’Évangile de Jésus-Christ,
Grain de blé de Dieu, qui bonifie le terrain de la vie et assure une récolte abondante.
Amen.

(Pape Benoît XVI, pour la fête de Pentecôte 2012)

Méditation :

Jésus, la promesse de Dieu pour nous
Evangile selon St Luc, chapitre 1, 46-56

Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


Prière du jour à Sainte Rita :

Ô très Sainte Rita, dont toute l'existence a connu la douleur, tourne vers moi ton regard si tendre et soulage ma souffrance.

Que ma prière, même faible et languissante, arrive jusqu'à ton cœur compatissant qui se penchera sur moi. La charité si profonde que tu as toujours témoignée à ton prochain pendant ta vie, les paroles de paix, de réconfort, les saints conseils que tu as eu pour tous, m'engagent à m'approcher de toi, maintenant spécialement parce que tu es grande dans le Ciel, où tu t'es révélée l'Avocate des causes désespérées. La mort recule devant ta puissace miraculeuse, l'aveugle voit la lumière, le boiteux se redresse, le paralytique guérit et toutes les infirmités de l'âme et du corps disparaissent. Serais-je le(la) seul(e) à ne pas jouir de ton intercession ? Je ne veux, je ne peux pas le croire.

Plein(e) de foi, j'espère en ton appui, ton intercession devant le Trône de Dieu et je suis sûr(e) que la paix reviendra, que mon cœur s'apaisera et que la grâce que j'implore (LA CITER) me sera concédée.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita :

Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.
Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père
Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois)

Acte concret :

Je me confie à Dieu et je le laisse m'aider à surmonter mes difficultés, j'accepte SA volonté.
Je demande à l'Esprit Saint de venir remplir ma pensée et de m'enseigner la charité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à prier Sainte Rita du 22 au 30 mai, avec une neuvaine en ANGLAIS. Pour vous inscrire : 

https://hozana.org/communaute/7664-novena-to-st-rita-from-may-22-to-30-2018

Bonne fête de la Pentecôte à tous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

39 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Danièle
place Avignon, il y a 4 mois
Amen ! Alleluia ! 💜
Elymisabeth
 il y a 4 mois
ST Rita intercedé auprès du père afin que j'obtiens mon diplôme
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 4 mois
Sainte Rita, a toi je confie toutes les causes qui me sont chēres et que j’ai déposées à tes pieds en ce debut de Neuvaine avec confiance, daigne entendre et porter nos prieres à Jésus qui saura se laisser toucher par toi et nous exaucera. Merci Ste Rita.
Amandine
place Lyon, il y a 4 mois
S'il te plaît ma Sainte Rita aide moi je t'en implore. Exause ma prière s'il te plaît. Amen ❤ En union de prière.
Dany
place Paris, il y a 4 mois
Feu et lumière Qui resplendis sur la face du Christ, Feu dont la venue est parole, Feu dont le silence est lumière, Feu qui établis les cœurs dans l’action de grâce, Nous te magnifions. Toi qui reposes en Christ, Esprit de Sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de science et de crainte, Nous te magnifions. Toi qui scrutes les profondeurs de Dieu, Toi qui illumines les yeux de notre cœur, Toi qui te joins à notre esprit, Toi par qui nous réfléchissons La gloire du Seigneur, Nous te magnifions. Amen !