Facebook PixelPrière de l’Ascension de rite byzantin - Hozana

Prière de l’Ascension de rite byzantin

Prière de l’Ascension de rite byzantin

Très doux Jésus,

Vous qui, sans quitter le sein du Père, Vous êtes mêlé comme homme aux habitants de la terre et, en ce jour, de la montagne des Oliviers, êtes monté au ciel dans la gloire, en relevant avec compassion notre nature tombée, Vous l’avez assise avec vous à côté du Père.

C’est pourquoi les escadrons célestes des incorporels, frappés par cette merveille, furent transportés de stupeur et pris de tremblement, et ils se mirent à magnifier votre amour des hommes.

Avec eux, nous aussi, habitants de la terre, nous glorifions votre descente vers nous et votre Ascension qui Vous sépare de nous ; nous Vous adressons cette prière :

Vous qui, dans votre Ascension, avez rempli d’une joie indicible vos Apôtres et la Mère qui Vous a mis au monde, jugez-nous dignes, nous aussi, de la joie de vos élus, grâce à leurs prières, par votre grande pitié.

Amen.

Prière aux Grandes Vêpres de rite byzantin, La Prière des Églises de rite byzantin, Les fêtes, tome II, par E. MERCENIER du monastère de Chevetogne, 1948, p. 335

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader