Introduction à la consécration

Image de la publication

Chers Amis,


Nous sommes très heureux de commencer demain avec vous la préparation à la Consécration « à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie » que nous allons faire ensemble le 13 Mai pour la fête de Notre Dame de Fatima, répondant ainsi à son appel à la Consécration à son Coeur Immaculé pour sauver le Monde.

Nous remercions de tout cœur les Soeurs de la Consolation du Sacré Coeur et de la sainte Face de Draguignan de nous préparer à celle belle Consécration .

Nous vous enverrons la préparation chaque matin à 6 h.

Une Messe sera dite le 13 Mai pour chacun de vous et ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.

L'importance de notre démarche de consécration totale de nous même à Jésus par Marie est le moyen le plus sûr pour entrer à son école maternelle et vivre de ses secours.

La situation préoccupante du Monde et de la France nous pousse à l'urgence de proposer la Consécration au plus grand nombre . 

La prochaine date proposée pour la Consécration « à Jésus par Marie » sera le 31 mai pour La fête de la Visitation de Marie avec la neuvaine préparée par la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur.  

N'hésitez pas à le diffuser autour de vous pour que d'autres puissent avoir la grâce aussi de vivre en Marie, pour Marie et par Marie

Avec toute notre amitié et nos prières

Catherine et Véronique
 

LES PETITES SŒURS DE LA CONSOLATION DU SACRE-CŒUR ET DE LA SAINTE FACE
  
Elles ont été fondées en 1989 et reconnues dans le diocèse de Fréjus-Toulon.
Elles sont implantées actuellement à DRAGUIGNAN 33, boulevard du Jardin des Plantes.
"Moniales-missionnaires" dans l'esprit du Père de Foucauld, elles ont pour charisme propre le désir de consoler le Sacré-Cœur et la Sainte FACE de JESUS chaque instant de leur vie.
Unies, au cœur de l'Eglise, à la grande prière du Christ pour la gloire du Père dans l'Esprit Saint, chaque jour
- elles disent en communauté le grand office en latin,
- chantent la messe en grégorien,
- récitent le rosaire,
- adorent le Saint-Sacrement (en communauté et individuellement), fidèles en cela à l'esprit du Père de Foucauld (dont elles portent l'habit).

Leur vie très communautaire, de type familial, se veut une vie toute simple, dans l'imitation de la vie de Nazareth sous le patronage de la Sainte Famille, alliant très intimement à l'amour de Dieu la charité fraternelle.
Elles ne sont pas cloîtrées, pour favoriser un petit apostolat très souple et désireux de rayonner l'Amour du Sacré-Cœur et la douceur de sa FACE :
- auprès des enfants (patronage 4-17 ans)
- des jeunes (accueil de groupes de retraitants, accompagnement de pèlerinages ou de camps...)
- des adultes (conférences spirituelles, pèlerinages, ouvroir...)
- des personnes âgées, des malades (visites)
Elles le font par une vie compatible avec leur vie de prière.

Les sœurs vivent du travail de leurs mains :
- Atelier de confection d'ornements, d'aubes, de bannières (neuf et restauration), etc.
- Artisanat : encadrement, statues de cire, icônes, aquarelles, chapelets, bois sculpté, broderies d'art, etc.
Mais elles se confient surtout à la Providence divine, acceptant l'aumône et la charité (dons, participation aux travaux de réfection du monastère...) de leurs familiers et amis, qu'elles recommandent à Dieu avec reconnaissance dans leurs prières.
   Image au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 205 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Consécration à Jésus par Marie des Enfants et leurs Familles

Je m'inscris