Obéissance et prévenance

Image de la publication

Image Web

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Obéissance et prévenance

30.5 … Les bergers reviennent à eux.

« Tu as entendu ?

- On va voir ?

- Et les bêtes ?

- Oh, il ne leur arrivera rien ! Allons-y, pour obéir à la parole de Dieu !

- Mais où aller ?

- n’a-t-il pas dit qu’il est né aujourd’hui ? et qu’il n’a pas trouvé de logement à Bethléem ? »

Celui parle, c’est le berger qui a donné le lait.

« Venez, moi je sais. J’ai vu la femme et elle m’a fait de la peine. Je lui ai indiqué un endroit, parce que je pensais bien qu’elle ne trouverait pas où se loger, et j’ai donné à l’homme du lait pour elle. Elle est si jeune, si belle ! Elle doit être bonne comme l’ange qui nous a parlé. Venez, venez. Allons prendre du lait, des fromages, des agneaux ainsi que des peaux de mouton tannées. Ils doivent être très pauvres et… et qui sait quel froid ressent celui que je n’ose nommer ! Dire que j’ai parlé à sa Mère comme à une pauvre épouse ! »

Ils vont au hangar et en ressortent peu après, les uns avec de petites flasques de lait, les autres avec des fromages ronds enveloppés dans des filets de sparte, d’autres encore portent des peaux de mouton tannées ou des paniers contenant un agneau bêlant.

« J’apporte une brebis. Elle a eu un agneau il y a un mois. Son lait est bon. Il pourra leur être utile si la femme n’a pas de lait. On croirait une enfant, et elle est tellement pâle ! Elle a un teint de jasmin sou la lune. Dit le berger au lait.

Puis il les guide.

  • Méditation

Je ne peux qu’admirer la promptitude avec laquelle les bergers obéissent à l’ange annonciateur. « Mais les bêtes ? », le doute ne dure qu’un instant. Que leur arrivera-t-il, nous allons servir le Seigneur ? Il veillera.

Je contemple là l’obéissance de certains de nos sœurs et frères, qui pour suivre les demandes du Seigneur, remette momentanément entre les mains des anges et du Seigneur la surveillance de leur troupeau – qui peut représenter ici la famille, les enfants d’un couple, etc. –, sachant que rien ne peut arriver au troupeau pendant qu’ils sont en mission car alors le Seigneur prend notre place le temps de la mission. Quelle confiance dans le Seigneur ils ont.

En choisissant d’obéir, ils se mettent en route efficacement et rassemblent rapidement les premières nécessités dont pourraient avoir besoin de jeunes parents très pauvres. Rassemblant, peaux, nourriture, etc. pour la petite famille.

Et le berger qui a donné du lait à Marie, il reçoit sa récompense pour sa générosité, il peut aller adorer le Sauveur, le Seigneur. Pourtant dans ses paroles je peux contempler combien il croit avoir mal parlé à Maman Marie, combien il se sent mal à l’aise par rapport à sa manière d’agir.

  • Proposition

« Cher ange gardien, quelle est la petite mission que le Seigneur me demande de remplir avec promptitude, en abandonnant ce que je fais ? Permets-moi d’entendre cette mission et permets à mon cœur d’y répondre avec joie et sincérité par amour pour le petit Sauveur. Comme pour les bergers, afin que je puisse aussi déposer un petit cadeau à Jésus près de la mangeoire. »

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 18 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris