Nigéria : déjà six mois d’horreur pour les lycéennes enlevées et leurs familles

Image de la publication

Elles ont été enlevées dans leur lycée dans la nuit du 14 au 15 avril dernier et le monde entier s’en est ému. Mais six mois plus tard, aucune nouvelle des 219 jeunes filles aux mains des islamistes. Et l’indignation s’émousse…

Elle avait fait de l’effet, la campagne #BringBackOurGirls relayée sur Twitter par des vedettes (Michelle Obama, Malala Yousafzaï, futur prix Nobel de la Paix, en France les anciennes « premières dames » Carla Bruni et Valérie Trierweiler) dans les semaines qui ont suivi l’enlèvement (Francetvinfo). Pressés par l’opinion publique, Washington et Paris promettaient l’envoi d’experts pour retrouver les lycéennes enlevées à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, et les rendre à leurs familles éplorées. Mais voilà, une émotion chasse l’autre, un flux d’horreurs, notamment en Irak et en Syrie, a recouvert cette horreur-ci, et  l’indignation faiblit malgré les manifestations des membres nigérians du mouvement à Abuja, la capitale nigériane, et la persévérance des promoteurs de #BringBackOurGirls.
Surtout, il apparaît que Boko Haram n’est pas un groupuscule d’une poignée de terroristes mais un véritable cancer qui ronge le Nigéria, le plus peuplé et le plus riche pays d’Afrique, grâce au pétrole, et l'un des plus corrompus. D’une façon analogue à l’Etat Islamique en Irak et en Syrie, les terroristes de Boko Haram se sont emparés de vastes territoires au nord-est du Nigeria et de part et d’autre de la frontière du Cameroun.

Lire plus http://www.aleteia.org/fr/international/actualites/nigeria-deja-six-mois-dhorreur-pour-les-lyceennes-enlevees-et-leurs-familles-5816403265323008

Prière de la communauté

Prière à la Divine Miséricorde Jésus, Vérité Eternelle, notre Vie, j’implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d’indicible miséricorde, je Te supplie pour les pauvres pécheurs. O Cœur Sacré, source de miséricorde dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T’en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs. O Jésus, souviens-toi de Ton amère passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de Ton sang très saint. Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Souvenez-vous ô très misécordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés,je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières,mais écoutez-les favorablementet daignez les exaucer. Amen. Vous êtes Mère et vous n'êtes pas insensible à la souffrance de ces familles, ni celle de ces jeunes filles. Sainte Mère, par votre très puissant Fils Jésus, exaucez nous!!!

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les lycéennes enlevées au Nigeria

Je m'inscris