6è jour - Mercredi 16 mai 2018 : Pour ceux qui ne peuvent se rendre aux JMJ

Image de la publication
"L’Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Sion disait : L’Eternel m’abandonne, Le Seigneur m’oublie ! - Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux (Esaïe 49.13-16)".

De nombreux jeunes vont se rendre aux JMJ au Panama et s'y préparent activement depuis quelques temps. Malheureusement, certains le désirent mais ne pourront y aller à cause de multiples raisons.

Que nous soyons présents physiquement ou non au Panama, Jésus est là, il ne nous abandonne pas. Il sait pourquoi nous y allons, Il sait pourquoi nous ne pouvons pas nous y rendre.

Nous avons tous eu le sentiment d'être oubliés, ignorés, abandonnés par des amis, la famille ou même par Dieu. Mais dans cette situation, Dieu nous appelle à vivre quelque chose à laquelle nous ne nous attendons pas et qui nous fera grandir. Dieu ne peut que nous faire grandir et nous rendre plus fort et ce qu'Il décide ne peut être que bon. Persévérons, ayons confiance, abandonnons-nous à Sa Volonté.

Saint Jean Paul II disait : « Vous valez ce que vaut votre cœur ».

  • Avec vous, Saint Jean-Paul II qui avait organisé les JMJ pour tous les jeunes, prions pour tous ceux qui ne pourront s'y rendre, afin qu'ils accomplissent ce que Dieu désire pour eux là où ils seront. Nous les portons dans notre coeur comme ils nous portent dans le leur.

"Ton Coeur, ô Christ, Ancre de notre Espérance" , prière de Saint Jean-Paul II, 1994 (Prier avec Jean-Paul II, éditions du Signe).

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Coeur soit donc, ô Notre Dieu, le phare lumineux de notre foi, l'ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Coeur. Que ta grâce convertisse nos coeurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Coeur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Coeur très miséricordieux.
Amen.



Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 2 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2020 - Cap sur Panama - Embarque avec le Christ

Je m'inscris