Dimanche 29 avril : 4° dimanche après Pâques

Il vous est utile que Je m'en aille !

Est-il possible de n'être pas d'accord avec ce que dit Jésus dans l’Évangile? En effet comment pourquoi se réjouir du départ de notre Seigneur de cette terre ? Je n'aime pas beaucoup prendre l'avion, mais je serais tout à fait prêt à faire le voyage de Jérusalem pour voir le Fils de Dieu, plein de grâce et de vérité !! Quelle grâce ce serait là !

Cependant en y réfléchissant un peu plus, une chose m'inquiète dans mon raisonnement : Les apôtres, eux, ont vu Jésus et ils sont loin d'avoir compris toutes ses paroles ! Ils ne cessaient même de se disputer en Sa présence pour être les premiers ! Bien plus, ils ont trahi le Seigneur, dans un premier temps, du moins... Alors qu'est ce qui est le mieux pour nous ? Et bien ce que nous dit Jésus: Il vous est utile que Je m'en aille... Je vous enverrai le Paraclet ! Le mieux pour nous est de recevoir Dieu, mais tout proche de notre âme, disponible à quiconque l'invoquerait sans besoin de partir pour Jérusalem (à la bonne heure !),  et qui pourrait nous transformer en profondeur. En un mot de recevoir l'Esprit-Saint ! Cet Esprit nous a été donné et cherche à se faire entendre dans nos vies... Savons-nous le prier? Savons nous l'écouter?

Pratique: écouter ce que l'Esprit nous indique dans notre journée...

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 222 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mot spirituel quotidien

Je m'inscris