31 mai : Quand Marie visite Élisabeth

31 mai : Quand Marie visite Élisabeth
loader

Aujourd'hui 31 mai - Visitation de la Vierge Marie

Quand Marie visite Élisabeth

Après avoir annoncé à Marie le mystère de l'Incarnation, l'archange Gabriel la prévient que sa cousine Élisabeth, âgée et jusque là stérile, sera mère dans trois mois, par un nouveau prodige. Marie ne tarda pas à se mettre en route pour féliciter l'heureuse mère.

Ce voyage n'eut pas pour mobile un sentiment humain. Marie possédait en elle, avec Jésus, toutes les richesses et toutes les joies du Ciel ; cela lui suffisait, et nul besoin n'agitait son cœur ; mais un devoir de douce charité se présentait à remplir ; elle y voyait aussi un exercice de zèle et une occasion de glorifier Dieu.

D'ailleurs, le Saint-Esprit la conduisait : la rencontre des deux futures mères, et surtout des deux enfants qu'elles portaient, était dans les desseins providentiels. Aussi Marie se hâte, elle s'expose aux fatigues d'un long chemin et bientôt elle atteint le terme du voyage. Or à peine Marie et Élisabeth sont-elles en présence, que l'enfant d'Élisabeth tressaille dans son sein, et elle-même, saisie de l'esprit prophétique, s'écrie en embrassant Marie : Tu es bénie entre toutes les femmes, et béni le Fruit de ton sein !  Paroles que l'Église a jointes à l'Ave Maria pour en faire une des plus belles prières chrétiennes ; paroles qui retentiront partout et dans les siècles !

Ainsi, la mission de Jésus commence avant sa naissance, il sanctifie Jean-Baptiste dans le sein de sa mère ; car ce tressaillement qu'il éprouve annonce le Prophète qui devine son Dieu, et le Précurseur qui reconnaît le Sauveur.

Abbé Jaud
https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/panorama-de-la-vie-de-la-vierge-marie/la-visitation/ 

Je vous salue, Marie 
pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
Dany place Paris, il y a 5 mois
Roi Céleste, consolateur, Esprit de vérité, Toi qui es partout présent, Et qui remplis tout, Trésor de biens et donateur de vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure, Et sauve nos âmes, Toi qui es bonté. Amen !
    Malou
    Malou place Le Robert, il y a 5 mois
    Le Seigneur fit pour moi des merveilles Saint est son Nom ! Mon âme exalte le Seigneur Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante Désormais tous les âges me diront bienheureuse Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent . Déployant la force de son bras ,il disperse les surpebes Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, ,renvoie les riches les mains vides Il relève Israël, son serviteur ,il se souvient de son amour . De la promesse faite à nos pères En faveur d'Abraham et de sa race à jamais. Gloire au Père ,au Fils ,au Saint Esprit, Maintenant et à jamais dans les siècles des siècles. 🙏
      Danièle
      Danièle place Avignon, il y a 5 mois
      Ave Maria Gratia Plena ! Ave Ave Ave Maria.. Amen! Alleluia ! La plus belle prière de mon coeur chantée en louanges. Merci pour tes oeuvres Seigneur ! 😇💜💜💜
        Françoise
        Françoise place Vaison-la-Romaine, il y a 5 mois
        Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen
          Pierrette
          Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 5 mois
          Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen
            Pierrette
            Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 5 mois
            Tu es bénie entre toutes les femmes, et béni le Fruit de ton sein ! Notre Dame de la visitation viens nous visiter. Amen !
              Michel
              Michel  il y a 5 mois
              Amen.
                Françoise
                Françoise place Vaison-la-Romaine, il y a 5 mois
                Amen
                  Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies