Apôtres du Christ

Image de la publication

Image web: Saint Philippe et saint Jacques, disciples de Jésus morts au 1er  siècle.

Extrait

"Les Ariens sont comme les Juifs qui ont vu et ils furent incrédules aux mystères du Christ ; ils pensèrent de lui qu’il était un simple homme, et ils se vantaient de connaître cette monarchie qu’ils ne connaissaient pas, parce qu’ils ne connaissaient pas ce Fils qui révéla le Père : " Personne, en effet, ne connaît le Père, sauf le Fils et celui auquel le Fils le révélera" (Mt 11, 27). Quant à nous, qui cherchons toujours à devenir les fils de l’Église, nous connaissons la monarchie : l’Unique, le Père du Christ, le seul non-engendré, le sans principe, le Dieu de la Loi, des Prophètes et du Nouveau Testament, ainsi que son Fils unique qu’il a engendré avant les siècles et les temps, par lequel il a créé l’univers et viendra juger les vivants et les morts. Athanase d’Alexandrie, Lettre festale, 36."

Intention de prières

Prions pour tous ceux qui se sacrifient pour la cause de l'Eglise.

Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 185 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris