2è jour - Samedi 12 mai 2018: Tournons-nous vers Marie, notre mère

Image de la publication
« Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38)
« Et le Verbe s'est fait chair et Il a demeuré parmi nous » (Jn 1, 14)

    Marie s'adresse à nous : « N'aie pas peur de Lui, aie le courage de risquer l'aventure de la foi ! Aie le courage de t'abandonner à Sa bonté ! Laisse- toi envahir par Dieu, et alors tu verras que ta vie s'illumine, que loin d'être ennuyeuse, elle est au contraire pleine de surprise à l'infini, car la bonté de Dieu ne s'épuise jamais » (Benoit XVI, 8 décembre 2006)

    Se tourner vers la Vierge Marie et apprendre à prier comme elle, c'est faire nôtre ses paroles. Prier, c'est se donner soi-même en réponse à l'amour de Dieu. Si nous disons « oui » comme Marie, Dieu a la possibilité de mener sa vie dans notre vie. Laissons-nous bousculer par ce « Fiat » qui va changer nos vies !

     Saint Jean-Paul II disait “Ma manière de concevoir la dévotion à la Mère de Dieu a subi une transformation. Si autrefois j’étais convaincu que Marie nous conduit au Christ, à présent je commence à comprendre que le Christ aussi nous conduit à sa Mère »

     Il a écrit cette prière « Notre-Dame de la transparence, de l'humilité et de la fidélité » :
« Notre-Dame de la transparence, en Toi et à travers Toi Dieu nous parle : donne-nous un cœur simple, remplis-nous d'allégresse. Ô Vierge du Fiat et du Magnificat, rends nos cœurs transparents comme le tien. Notre-Dame de l'humilité, cachée dans la foule, enveloppée dans le mystère, aide-nous à porter la Bonne Nouvelle au monde et à nous immerger dans le mystère du Christ pour en communiquer quelque chose à nos frères. Notre-Dame de la fidélité, Toi qui sans cesse « recherchais le visage du Seigneur », Toi qui as accepté le mystère et qui l'as médité dans ton cœur, Toi qui as vécu en accord avec ce que tu croyais, Toi qui fus l'exemple même de la constance dans l'épreuve comme dans l'exaltation, aide-nous à tenir nos engagements, en bons et fidèles serviteurs, jusqu'au dernier jour de notre vie sur la terre. Ainsi soit-il. »

  • Saint Jean-Paul II, vous qui aviez le don d'une perception extraordinaire du surnaturel jusqu'à entendre la Vierge Marie, priez la Sainte Vierge de nous combler de ses grâces chaque jour dans notre "oui" personnel à Dieu.

"Ton Coeur, ô Christ, Ancre de notre Espérance" , prière de Saint Jean-Paul II, 1994 (Prier avec Jean-Paul II, éditions du Signe).

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Coeur soit donc, ô Notre Dieu, le phare lumineux de notre foi, l'ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Coeur. Que ta grâce convertisse nos coeurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Coeur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Coeur très miséricordieux.
Amen.



Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2020 - Cap sur Panama - Embarque avec le Christ

Je m'inscris