Prier pour le Forum Chrétien Mondial à Bogota ! - Hozana

Prier pour le Forum Chrétien Mondial à Bogota !

Prier pour le Forum Chrétien Mondial à Bogota !

Le troisième rassemblement mondial du Forum Chrétien Mondial aura lieu à Bogotá du 24 au 27 avril 2018. Le thème de ces quatre journées sera : « Que l’amour fraternel demeure » (Hébreux 13,1). Le Forum Chrétien Mondial (FCM) est un réseau des Églises, de communautés et organisations chrétiennes du monde entier. Toutes les traditions du christianisme y sont représentées. 

Le Forum Chrétien Mondial est un espace ouvert afin que tous les chrétiens renouvellent l’expérience de la rencontre avec le Christ.  Le Forum est né de la conviction que l’Esprit Saint est toujours et encore à l’œuvre. Il est une force vive pour dépasser toutes les séparations douloureuses, les méfiances et les rivalités. Le Christ fait des êtres humains ses frères et sœurs dans le lien avec lui. Les chrétiens sont les membres de son Corps. Le Christ n’est pas divisé. Son Corps ne peut pas l’être non plus. Aussi, les disciples du Christ veulent se rapprocher et se réconcilier. L’Esprit Saint opère la réconciliation des diversités. Il construit l’unité visible des membres du Corps du Christ, dont Il est l’Esprit. Il est donc vital et fondamental que les chrétiens des Églises évangéliques, pentecôtistes, orthodoxes, anglicanes, protestantes, catholiques se rencontrent et s’écoutent. Le Forum est cet espace où cette rencontre se réalise. Pendant une semaine, à Bogota, plus de 250 délégués des Églises sont réunis pour prier, se connaître, écouter, échanger, partager, étudier et aborder ensemble les défis communs.

Voici un lien pour suivre cette rencontre :

https://forumchretienlyon2018.org/de-bogota-a-lyon-a-la-decouverte-du-forum-chretien-mondial/ 

Prions pour que l'Esprit accompagne les participants au Forum à Bogota !

Prions pour que l'Esprit nous inspire des actions en faveur de l'unité des Chrétiens !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 4 mois
Je confie le forum à l'intercession de Marie mère de l'église. Afin qu'il nous permettre de grandir dans l'unité. Prions également pour l'accord que veux signer le Saint-Père avec le président chinois, pour intégrer l'église gouvernementale; mais cela blessé beaucoup l'église fidèle à Rome.Union de prière.